Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2020, à 22:12

decebal

[Abandonné] - NAS et montage Samba

Bonjour,

Je voudrais accéder à mes données sur un NAS via Samba en dehors de Nautilus, par exemple via un logiciel comme LuckyBackup
Les données sont sur une partition NTFS, je n'ai pas le choix.
Le NAS ne fait que serveur FTP et pas NFS et il est incapable de gérer une partition Linux ou FAT32 (J'ai testé). Seul le formatage NTFS fait depuis l'interface HTTP du NAS fonctionne.
Donc Samba est la seule solution.
J'ai essayé toutes sortes de choses en vain.
Je ne sais pas comment m'y prendre...

Le disque est parfaitement reconnu par le système parfaitement vu dans le gestionnaire de fichiers (Nautilus). Je peux lire, déplacer copier/coller n'importe quel dossier ou fichier via Nautilus.
J'ai essayé de monter la partition samba sur un point de montage. Échec avec une erreur étrange sachant que Samba est installé et marche très bien.

decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:/mnt$ sudo mount -t smbfs //192.168.0.8/volume_1/SAUVEGARDE-Christophe /media/NAS
[sudo] Mot de passe de decebal : 
mount: /media/NAS : type de système de fichiers « smbfs » inconnu.
decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:/mnt$ 


Version de mon Linux:

decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:/mnt$ cat /proc/version
Linux version 5.3.0-40-generic (buildd@lcy01-amd64-024) (gcc version 7.4.0 (Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1)) #32~18.04.1-Ubuntu SMP Mon Feb 3 14:05:59 UTC 2020

Dernière modification par decebal (Le 28/02/2020, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2020, à 22:22

jplemoine

Re : [Abandonné] - NAS et montage Samba

essaie de mettre -t smb (au lieu de smbfs)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2020, à 22:29

decebal

Re : [Abandonné] - NAS et montage Samba

Pas mieux : (PVI: J'ai changé le nom du répertoire)

decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$ sudo mount -t smb //192.168.0.8/volume_1/SAUVEGARDES_CHRISTOPHE /media/NAS
mount: /media/NAS : type de système de fichiers « smb » inconnu.
decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$ 

Hors ligne