Pages : 1
#1 Le 02/04/2008, à 19:54
- Cisoun
[Urban Terror] Souris bloquée
Bonjour.
J'ai actuellement un problème sur Urban Terror que j'ai eu avec Ubuntu et Ubuntu Studio (juste pour dire que cette erreur est présente sur tout mes systèmes Ubuntu).
En fait, ma souris est parfois bloquée sur une certaine zone de l'écran.
Afin de pouvoir faire bouger le curseur sur tout l'écran du jeu, je dois le faire aller les bords de la fenêtre pour que cette zone s'agrandisse.
Cette erreur ne me permet également pas de pouvoir effectuer des rotations correctes de mon joueur. Je m'explique, quand je me tourne, au bout d'un moment le personnage se bloque et je ne peux que me retourner dans le sens inverse. C'est-à-dire que je ne peux que effectuer une rotation de 300° environ alors que le joueur est censé pouvoir tourner sur lui-même indéfiniment tant que l'on bouger glisser la souris.
D'ailleurs, parfois, je ne peux même pas regarder en l'air ou sur le sol à moins justement de faire glisser le curseur sur les bords de l'écran.
J'ai cherché mais en vain, mon erreur n'a pas l'air très courante et j'ai pas envie de me tourner sur Windows pour y jouer.
Merci pour votre aide.
#2 Le 02/04/2008, à 20:10
- slasher_fun
Re : [Urban Terror] Souris bloquée
En fait, ma souris est parfois bloquée sur une certaine zone de l'écran.
Afin de pouvoir faire bouger le curseur sur tout l'écran du jeu, je dois le faire aller les bords de la fenêtre pour que cette zone s'agrandisse.
Ça sent le plug-in Échelle (scale) de compiz
#3 Le 02/04/2008, à 20:32
- Cisoun
J'y ai pensé, j'ai remis Metacity mais ça ne changait rien.
#4 Le 07/04/2008, à 17:40
- Choukette
Quelle est ta carte graphique ? Essai d'installer les pilotes proprietaires pour voir s'il y a une difference.
Si tu as modifié ton xorg cela peut venir de ça, fait un
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
pour revenir au xorg par defaut celui fait lors de l'installe d'ubuntu.
Sinon essai de tester avec open arena c'est le meme moteur (quake3 engine)
Pages : 1