Pages : 1
#1 Le 07/03/2020, à 10:58
- guil92800
Impression PDF
Bonjour,
Je travaille sur Excel 2007 via PLAYONINUX sur Ubuntu 18.04
J'ai installé CUPS-PDF Printer.
Lorsque j'imprime un fichier en PDF depuis Excel 2007 via PLAYONLINUX cela fonctionne correctement : Je peux ouvrir le PDF imprimé et le lire.
Cependant, lorsque j'envoie ce fichier à quelqu'un qui travaille sur Windows, lui ne peut pas ouvrir mon fichier PDF.
Si je fait la même manip via LibreOfficeCalc, là il peut ouvrir le fichier.
Y t-il moyen d'imprimer en PDF depuis EXCEL2007, via PLAYONLINUX et de générer des fichiers qui puissent être ouvert depuis Windows ?
Via un autre printer ? Via un enregistrement direct en fichier PDF ?.....N'importe qu'elle solution me conviendrait.
Merci pour votre aide
Dernière modification par guil92800 (Le 07/03/2020, à 11:01)
#2 Le 07/03/2020, à 11:25
- FrancisFDZ
Re : Impression PDF
Bonjour,
Normalement un fichier PDF est ... un fichier PDF ! Et donc lisible à l'identique quelque soit l'OS. Mais pas nécessairement quel que soit l'utilitaire utilisé. Donc:
- Les fichiers PDF générés sont-ils lisibles par "Acrobat Reader" d'Adobe (sous linux et sous window$)?
- idem avec evince (ou pdf reader sous win)?
Reste à voir si un PDF lisible avec les utilitaires ad hoc l'est aussi par excel 2007 et si non quelles sont les conditions et limitations
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#3 Le 07/03/2020, à 12:16
- guil92800
Bah, justement non,
Je peux ouvrir le fichier avec Acrobat Reader sous Linux
et je ne peux pas l'ouvrir avec Acrobat Reader sous Windows
#4 Le 08/03/2020, à 09:04
- FrancisFDZ
Bah, justement non,
Je peux ouvrir le fichier avec Acrobat Reader sous Linux
et je ne peux pas l'ouvrir avec Acrobat Reader sous Windows
... Et pourtant, c'est le même programme, sous deux environnements différents ! Qu'en est-il sous d'autres versions de linux et sous mac ? Quelqu'un pourrait-il répondre à cette question ?
Et le fichier pdf en question peut-il être ouvert (en linux) par evince?
Et y a-t'il des messages d'erreur de la part d'Acrobat pour justifier son incapacité ? (si oui, lesquels ?)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
Pages : 1