Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2020, à 16:24

brouzouf

relier tv bbox et ordi ubuntu

Bonjour
Je voudrais pouvoir ouvrir les fichiers audio et video qui sont sur mon pc depuis ma télé .
mon installation est la suivante :
je reçois la tv par la fibre Bouygues . ma tv est reliée à une bbox tv  qui est elle même reliée à une Bbox normale (must).
Mon PC est également relié à cette même Bbox ( je l'appelle normale parce que je ne sais pas comment dire ) . Le tout en filaire .
config du pc : ubuntu 18.04 .4 LCS
je suis allé voir dans la doc et j'ai cru comprendre qu'il fallait installer UMS (universal media server )sur mon pc  , mais je n'ai pas réussi à l'installer .
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa .
Merci d'avance
Brouzouf

#2 Le 19/04/2020, à 11:25

berserk

Re : relier tv bbox et ordi ubuntu

Bonjour

Apparemment les box de Bouygues sont équipés de Google cast.
Tu peux essayer de caster tes vidéos depuis VLC : https://www.01net.com/astuces/comment-u … 71575.html

#3 Le 23/04/2020, à 12:26

brouzouf

Re : relier tv bbox et ordi ubuntu

Bonjour
Merci de ta réponse .
Effectivement les bobx Bouygues sont équipées de chromecast .
Mais en fait je voulais faire autrement parce que le cast n'est pas très fiable ; il y a pas mal de coupures ; au milieu d'un film , c'est pénible . C'est pour ça que je voulais plutôt essayer de faire ce que je faisais avant avec ma freebox ( mais je suis passé chez Bouygues ) , c'est à dire accéder depuis ma TV à mon ordi pour lire les vidéos qui y sont . Et la je sèche ; je me heurte aux problèmes expliqués plus haut .
Brouzouf