Pages : 1
#1 Le 06/12/2005, à 11:51
- Altivec
Installer UBUNTU sur des configuration materiel vendues
Je voulais savoir s'il y avait quelque chose de particulier à respecter pour installer UBUNTU sur des bécannes vendues en ligne, je compte ajouter le système d'exploitation UBUNTU et KUBUNTU au minis-pc barebones vendus sur mon site : www.barebone.fr
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci d'avance!
#2 Le 06/12/2005, à 11:59
- michel2652
Re : Installer UBUNTU sur des configuration materiel vendues
Je voulais savoir s'il y avait quelque chose de particulier à respecter pour installer UBUNTU sur des bécannes vendues en ligne, je compte ajouter le système d'exploitation UBUNTU et KUBUNTU au minis-pc barebones vendus sur mon site : www.barebone.fr
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci d'avance!
Je ne peux te répondre s'il faut respecter quelque chose comme tu dis, mais je peux te dire qu'Ubuntu tourne parfaitement sur un Shuttle avec chipset 478, idem pour un Biostar même chipset (modèles obsolètes ... d'il y a déjà 6 mois :):))
#3 Le 06/12/2005, à 12:01
- Altivec
Merci pour la réponse...
Pour ce qui est de les faire tourner sur des SHUTTLE, pas de problème, ça marche très bien !
On les utilise comme serveur chez nous, et on a installé ubuntu et kubuntu sur des SK43G, SK21G, et SN25P, et ça amrche très bien...
C'est juste côté distribution préinstallée que je m'interogeais...
#4 Le 06/12/2005, à 12:04
- kwakosaure
C'est peut-être une installation OEM que tu cherches.
Dans ce cas, cette page peut t'intéresser : http://www.kagou.org/dotclear/index.php?2005/10/06/144-installation-oem
#5 Le 06/12/2005, à 12:06
- michel2652
Des assembleurs installent Win en OEM, sans fournir de Cd officiels, la licence est payé sans CD ...
Pour Ubuntu si tu fais l'install et que tu fournis les CD originaux, je ne vois pas où serait le problème.
Dernière modification par michel2652 (Le 06/12/2005, à 12:07)
#6 Le 06/12/2005, à 12:38
- Altivec
L'idée était d'installer et de configurer UBUNTU, sans forcément donner de CD avec, ou alors, une version gravée.
#7 Le 06/12/2005, à 12:41
- kazu
L'idée était d'installer et de configurer UBUNTU, sans forcément donner de CD avec, ou alors, une version gravée.
pourquoi gravée ? tu peux recevoir les cd gratuitement par la poste ... et je pense que si tu annonce que c'est pour promovoir ubuntu en le mettant par défaut sur des machines il pourront t'en envoyer régulièrement enfin ça se discute avec eux mais ça me smble possible.
#8 Le 06/12/2005, à 12:45
- kwakosaure
Ben, rien ne t'en empêche.
Télécharge ubuntu, grave-le et installe-le en mode OEM.
Je ne vois pas où est le problème ...
#9 Le 06/12/2005, à 12:57
- Altivec
Ben je disais pas qu'il y avait de problème, justement, je demandais s'il y avait des choses précises à respecter.
Je vais essayer de les contacter, effectivement, si je peux avoir des CD d'avances, ça pourrait être bien.
Une idée du mail à contacter ?
#10 Le 06/12/2005, à 13:11
- Altivec
Bon, je les ai contactés, merci en tout cas pour les réponses rapides, et nombreuses...
Je vous tiendrais au crant si ça en interesse certains.
#11 Le 08/12/2005, à 17:40
- Barebone.fr
Voilà, les configurations barebone avec UBUNTU ou KUBUNTU installé, et configuré sont disponible gratuitement sur le site http://www.barebone.fr
Merci pour vos renseignements, les gars de UBUNTU sont bien cool.
#12 Le 08/12/2005, à 17:58
- kwakosaure
Excellente initiative.
Si tous les vendeurs pouvaient faire la même chose
#13 Le 08/12/2005, à 18:42
- patlas
Excellente initiative.
Si tous les vendeurs pouvaient faire la même chose
Oui,
mais à condition que le nouvel utilisateur puisse
lire et copier directement ses dvds
faire fonctionner une webcam sans manips rébarbatives
...etc...
c'est à dire réaliser TOUT ce qu'il fait sous win$ encore plus facilement
il faudrait pouvoir leur distribuer une liste succinte de périphériques compatibles
voir leur donner un petit accompagnement sous forme d'un document regroupant une série de première prise en mains des principaux logiciels fait sous wink.
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#14 Le 08/12/2005, à 20:04
- Barebone.fr
Si vous avez une liste de périf compatibles, je veux bien joindr eun document, et citer la communauté ubuntu-fr.org ...
Si ça vous interesse...
Mais en utilisation basique, linux marche quand même très bien...
Après, dès qu'on va un peu plus loin, y'a encore quelques problèmes, et notament avec les chipset VIA unichrome...
Je galère d'ailleurs, à ce propos, avec le K8M800 pour lire de la vidéo avec Mplayer...
Si quelqu'un à réussi à bien configuré UBUNTU ou KUBUNTU avec l'accéleration materielle...
#15 Le 19/01/2006, à 17:22
- guimo
Va voir ici :
http://linuxfr.org/~Uld/19626.html
- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks
#16 Le 19/01/2006, à 17:33
- goodluck
Voilà, les configurations barebone avec UBUNTU ou KUBUNTU installé, et configuré sont disponible gratuitement sur le site http://www.barebone.fr
Mais attention à ce que tu écris car textuellement tu es entrain de nous dire que les barebones sont gratuits
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#17 Le 19/01/2006, à 17:40
- spook
il aurait pu prévenir qu'il y avait de la musique sur son site, j'avais l'air con au bureau moi avec cette musique chelou.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#18 Le 19/01/2006, à 18:07
- guims78
Super idée les Barebones pré-installé Ubuntu, il manque juste le sticker "ubuntu powered":D
Plus sérieusement, les install sont-elles faites avec les Easyxxxx (Easy breezy, Easy webcam, easy amsn,...) ????
Parce qu'avec tout ça, ça serait vraiment top.;)
Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.
#19 Le 25/01/2006, à 09:56
- Barebone.fr
Merci pour le lien, y'a des choses interessantes...
Oui, effectivement, les barebones ne sont pas gratuits, lol, l'installation et la configuration de UBUNTU l'est ! :-)
Pour les install, on a fait jusqu'ici classique, mais pourquoi pas utiliser Esayxxx, effectivement...
Je vais regarder ça de plus près, merci pour le conseil.
Barebone.fr