Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2020, à 13:23

Sebiohazard

[Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais eu de problème pour l'installation de Ubuntu jusqu'à ce jour. Mon matériel est parfaitement reconnu sauf mon dongle WiFi en USB TP-Link TL-WN725N.

Je n'ai aucun idée de comment installer un driver manquant sur Linux... une âme charitable peut-elle m'aider si toutefois il existe bien un driver Linux pour ce matériel ? Autre chose je n'ai pas de connexion internet avec ce PC car je ne peux pas relier celui-ci via un câble ethernet … par contre j'ai un autre PC sous Windows qui lui est connecté au net.

Donc je peux télécharger le driver (si c'est possible évidemment) & le mettre sur une clé USB puis le transférer sur Linux.

Merci d'avance & salutations !

Dernière modification par Sebiohazard (Le 23/04/2020, à 13:31)


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#2 Le 22/04/2020, à 13:30

xubu1957

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Il faudrait donner les références ID de la clé wifi avec :

lsusb

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/04/2020, à 13:50

Sebiohazard

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Hello merci pour ta réponse rapide smile

Un peu compliqué pour moi via un téléphone… j'aimerais juste savoir où télécharger le driver & comment l'installer (lignes de commande j'imagine ?).

La référence est celle-ci avec le lien du produit TP-Link TL-WN725N

Merci salutations !


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#4 Le 22/04/2020, à 13:53

xubu1957

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

J'ai besoin de l'ID pour déterminer le pilote > voir cette réponse de moko138


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/04/2020, à 14:48

Sebiohazard

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Voici ce que la commande a donné:

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 046d:c534 Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 001 Device 003: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#6 Le 22/04/2020, à 14:51

xubu1957

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Tu l'avais branché, la clé wifi ?

Je vois un adaptateur Bluetooth !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/04/2020, à 14:56

Sebiohazard

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Oui j'en ai un aussi & oui je l'ai branché mais elle n'est pas reconnue apparemment ?!


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#8 Le 22/04/2020, à 15:01

xubu1957

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Tu as essayé sur les autres ports USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 22/04/2020, à 15:05

Sebiohazard

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Non… mais y a pas un driver pour Linux à télécharger sur un site ? Je comprends pas comment ça fonctionne sur cet OS...


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#10 Le 22/04/2020, à 15:10

xubu1957

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Cela dépend du pilote utilisé par la clé > wikipedia.org/wiki_open-source_des_pilotes_sans_fil

en germanique > wiki.ubuntuusers.de/WLAN/Karten/TP-Link

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/04/2020, à 15:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 23/04/2020, à 12:25

Sebiohazard

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Bonjour à tous !

Voici mes retours...

2. Merci de m'avoir fait découvrir ce moyen extraordinaire de me connecter à internet via mon téléphone portable ici (c'est vraiment génial). J'ai essayé la commande suivante venant du fabricant du dongle lui-même:

$ apt-get install gcc

message d'erreur... RIEN ne fonctionne désespérant vraiment...

Je suis allé dans le Gestionnaire de logiciels de Ubuntu & j'ai tapé " Realtek " dans la barre de recherche. Après installation du driver & redémarrage de l'ordinateur le dongle fut enfin reconnu & j'ai pu retirer mon téléphone qui faisait office de modem ouf !

Voilà si ça peut aider d'autres personnes car un peu compliqué tout ça...

Merci salutations !


Ubuntu 18.04.2 LTS x64

Hors ligne

#12 Le 23/04/2020, à 12:27

xubu1957

Re : [Résolu] Comment installer driver pour dongle WiFI USB ?

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


_ _ _

Bonus > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/04/2020, à 12:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne