Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2020, à 22:19

Sushi_destroy

problème d’accent et de police avec les pdf

Bonjour à tous,

Tout d’abord, comme ça doit être la deuxième fois en 15 ans que je post sur le forum, j’en profite pour remercier la communauté ! Je trouve toujours une réponse à mon problème sur le forum les rares fois où j’ai un soucis ! J’utilise Ubuntu depuis 2005 car il correspond à mes besoins, mais je ne suis pas informaticien et j’essaye d’aller de LTS en LTS.

Le problème : Lors de l’impression d’un pdf, les caractères avec accents n’apparaissent pas et la police n’est pas celle du document. Il n’y a pas de soucis quand je visualise l’impression sur mon écran, mais la feuille ne va pas.

Ce problème n’apparaît pas lorsque j’imprime à partir d’un document open office. Je n’ai pas de problème d’impression avec une image.

J’ai un pc de 2015 en 64 bits sous Ubuntu 20.04. L’imprimante est une canon LBP 6030w sous Ubuntu 20.04, qui fonctionnait sous 16.04. Comme avec toutes mes imprimantes sous Ubuntu depuis 2005, les pilotes n’étaient pas disponible. J’ai donc télechargé le pilote sur le site de canon. Il s'agit du pilote d'imprimante LBP6030-6040-6018L pour le système d'exploitation Linux prenant en charge les périphériques Canon. Il utilise CUPS et l’installation s’est déroulé sans problème, l’enregistrement de l’imprimante aussi, sauf pour un détail, le message suivant s’est affiché dans le terminal : Gtk-Message: 21:27:22.037: Failed to load module "canberra-gtk-module".

Quand j’ai vu que l’impression des pdf merdait, j’ai réessayé d’enregistrer l’imprimante dans CUPS, je n’ai pas bien reconnu l’interface (la dernière fois c’était en 2015 !!) mais y suit arrivé tant bien que mal, toutefois le même problème apparaissait avec les pdf.

Vous remerciant,
Antoine

Hors ligne

#2 Le 25/04/2020, à 15:27

Kazou

Re : problème d’accent et de police avec les pdf

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous avec les caractères avec accents et la police, sauf que mon imprimante est une Brother DCP-1510 et je suis également sous Ubuntu 20.04. Je ne suis pas très caler en informatique mais peut être qu'il y aurait un bug dans la visionneuse de document.. Je ne sais pas trop.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2020, à 23:51

hervax

Re : problème d’accent et de police avec les pdf

Bonjour à tous,
J'ai peut-être un problème similaire. Je m'en suis rendu compte en tentant d'imprimer (Brother MFC-9330 CDW) une attestation de déplacement dérogatoire depuis le site officiel : https://www.gouvernement.fr/sites/defau … 200324.pdf
Depuis la mise à jour vers 20.04, seuls les cadres blancs s'impriment, mais pas le texte. Pas de problème pourtant avec d'autres fichiers pdf (pour l'instant, c'est le seul fichier concerné).
Seul contournement pour le moment : imprimer le fichier depuis Draw...
Bon week-end !


Asus X202e Dual Boot Win8 - Ubuntu 12.10
Acer Swift 5 Dual Boot Win11 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 28/05/2023, à 17:18

Rebecca58

Re : problème d’accent et de police avec les pdf

Bonjour, j'ai le même problème avec ma Samsung Xpress C483W. Les accents sont remplacés par des caractères bizarres. A quoi est-ce dû ?


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne