Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2020, à 22:19

Sushi_destroy

problème d’accent et de police avec les pdf

Bonjour à tous,

Tout d’abord, comme ça doit être la deuxième fois en 15 ans que je post sur le forum, j’en profite pour remercier la communauté ! Je trouve toujours une réponse à mon problème sur le forum les rares fois où j’ai un soucis ! J’utilise Ubuntu depuis 2005 car il correspond à mes besoins, mais je ne suis pas informaticien et j’essaye d’aller de LTS en LTS.

Le problème : Lors de l’impression d’un pdf, les caractères avec accents n’apparaissent pas et la police n’est pas celle du document. Il n’y a pas de soucis quand je visualise l’impression sur mon écran, mais la feuille ne va pas.

Ce problème n’apparaît pas lorsque j’imprime à partir d’un document open office. Je n’ai pas de problème d’impression avec une image.

J’ai un pc de 2015 en 64 bits sous Ubuntu 20.04. L’imprimante est une canon LBP 6030w sous Ubuntu 20.04, qui fonctionnait sous 16.04. Comme avec toutes mes imprimantes sous Ubuntu depuis 2005, les pilotes n’étaient pas disponible. J’ai donc télechargé le pilote sur le site de canon. Il s'agit du pilote d'imprimante LBP6030-6040-6018L pour le système d'exploitation Linux prenant en charge les périphériques Canon. Il utilise CUPS et l’installation s’est déroulé sans problème, l’enregistrement de l’imprimante aussi, sauf pour un détail, le message suivant s’est affiché dans le terminal : Gtk-Message: 21:27:22.037: Failed to load module "canberra-gtk-module".