Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2020, à 12:52

odretsalA

Je ne capte pas la Wifi

Bonjour, depuis un certain moment je n'arrive pas à capter la Wifi. C'est à dire que je ne peux même pas voir les réseaux disponibles, je suis sous Ubuntu 16.04 et je pense que le problème est lié à une manipulation que j'ai faite lors de ma tentative de mise à jour.

Je vous remercie d'avance.

Ps: Si il faut des images, je vais les prendre avec mon téléphone

#2 Le 28/04/2020, à 12:53

xubu1957

Re : Je ne capte pas la Wifi

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 28/04/2020, à 14:49

odretsalA

cadevall@cadevall-Lenovo-Y50:~$ wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck
 --2020-04-28 15:28:42--https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck Résolution de framagit.org (framagit.org)... échec : Echec temporaire dans la résolution du nom. 
wget : impossible de résoudre  l'adresse de l'hôte « framagit.org »
 cadevall@cadevall-Lenovo-Y50:~$  

Malheureusement, j'écris ce poste sur mon téléphone donc je ne suis pas sur que je puisse retranscrire à la perfection

#4 Le 28/04/2020, à 15:06

xubu1957

Donne alors, la carte wifi et son pilote :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 28/04/2020, à 15:18

odretsalA

cadevall@cadevall-Lenovo-Y50-70:~$ lspci -nnk | repose 0280 -A3 
08:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter [168c:0036] (rev 01) 
Subsystem: Lenovo QCA9565/ AR9565 Wireless Network Adapter [17aa:4026] 
09:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [10ec:8168] (rev 10) 
Subsystem: Lenovo RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [17aa:380d] 
cadevall@cadevall-Lenovo-Y50-70:~$

#6 Le 28/04/2020, à 15:22

xubu1957

Essaye de fournir :

lsmod | grep cfg80211
rfkill list all

Quel chiffrement avais-tu mis à la Box ?

Il faut mettre un seul chiffrement WPA2, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier.

#7 Le 28/04/2020, à 15:45

odretsalA

Lorsque je tape les deux commandes que tu m'as donné je n'obtient aucun retour sur mon terminal. En plus de cela, ma box n'est pas le problème je n'arrive pas du tout à capter quoi que ce soit sur le logo wifi, je n'ai aucune proposition de connexion.

#8 Le 28/04/2020, à 15:51

xubu1957

Tu peux connecter ton ordi en filaire ?

Et lancer :

sudo apt update

#9 Le 28/04/2020, à 16:05

odretsalA

J'ai essayé mais pas de résultats.

#10 Le 28/04/2020, à 16:08

xubu1957

Sans les retours, je ne sais pas quoi proposer.

#11 Le 28/04/2020, à 17:57

odretsalA

D'accord merci quand même