Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2020, à 10:20

xenoxis

Samba ne détecte pas les librairies partagées

Bonjour, depuis hier soir, j'ai un problème avec samba 4.11.9
Je suis sous Ubuntu Server 16.04 i386.
Après avoir compilé & installé la version 4.11.8 (qui fonctionnais parfaitement), j'ai décidé de télécharger et installé la version 4.11.9

Voici les commandes effectués :

./configure --systemd-install-services --enable-fhs --prefix=/usr --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var --without-ad-dc -f
make
sudo make install

Par la suite, pour des raisons inconnus, j'ai eu des librairies de la version 4.11.8 qui ne s'était pas mises à jour (dans /usr/lib/i386-linux-gnu, bizarre qu'il y ait des librairies dedans sachant que j'ai mon --prefix dans /usr), j'ai donc décider de supprimer les libraires manuellement dans /usr/lib/samba (installation "normale") et dans /usr/lib/i386-linux-gnu/samba.

Depuis, même en supprimant (via make uninstall), en recompilant et en réinstallant, j'obtiens cette erreur :

smbd: error while loading shared libraries: libtime-basic.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Ce qui est étrange d'autant que locate me donne :

/usr/lib/i386-linux-gnu/samba/libtime-basic.so.0
/usr/lib/samba/libtime-basic-samba4.so

Sauriez vous comment résoudre ce problème, je bute dessus depuis près de 8h ...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/05/2020, à 14:14

xenoxis

Re : Samba ne détecte pas les librairies partagées

Bon, j'ai supprimé les versions que j'avais compilé, mais dès que j'essaye de réinstaller une version depuis les dépots, toujours une erreur sur les librairies.

Apparements les librairies dans /usr/lib/i386-linux-gnu/samba ne sont pas les même que celle que le paquet samba-libs installe, par exemple :

libsamdb-common.so.0 doit être libsamdb-common-samba4.so

Comment résoudre ce problème ?

Hors ligne