#1 Le 08/05/2020, à 15:25
- Satellune
[résolu] Navigation arborescence
Bonjour,
je souhaite synchroniser des dossier avec l'application kDrive. Le problème c'est que je ne trouve pas le disque dur sans l'arborescence proposée (j'ai trois disques durs). Comment-trouve-t-on les autres disques durs dans l'arborescence ? Seul le disque dur racine est proposé. Dans quel fichier?
Dernière modification par Satellune (Le 16/05/2020, à 18:53)
#2 Le 12/05/2020, à 15:28
- Dude
Re : [résolu] Navigation arborescence
Sous Linux, tout est fichier.
Donc la notion de disque dur, ça n'existe pas.
#3 Le 12/05/2020, à 15:39
- Satellune
L'arborescence n'est pas très simple à lire, il a fallu que je clique sur le disque dur pour que celui ci apparaisse dans l'arborescence.
#4 Le 15/05/2020, à 16:48
- Dude
C'est une nouvelle question, une information complémentaire ou c'est juste pour dire que c'est résolu ?
#5 Le 15/05/2020, à 17:56
- erresse
@Satellune:
Bonjour,
À tout hasard, comment as-tu installé ton application kDrive ? Est-ce en "snap" ?
Si c'est le cas, il est très possible que l'environnement de fonctionnement soit conteneurisé et qu'il te faille autoriser l'application à accéder aux autres volumes de ton installation...
À vérifier, ça peut être utile.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#6 Le 15/05/2020, à 18:35
- Satellune
Bonsoir,
pour k drive j'ai installé le fichier proposé par le site, il faut ensuite autoriser avec un clic droit de la souris l'autorisation de l'exécution du programme.
Pour accéder au disque dur il a fallu que je clique dans le navigateur sur le disque dur en question pour qu'il apparaisse dans l'arborescence proposée par k drive (ordinateur / media et ensuite nom utilisateur)
C'est quoi le snap?
#7 Le 15/05/2020, à 18:47
- erresse
C'est quoi le snap?
Un nouveau système de paquetage qui a tendance à remplacer les paquets *.deb.
Ça crée des pseudo-volumes (loop1, loop2, etc.) indépendants contenant toutes les dépendances nécessaires au fonctionnement de l'application désirée, mais cette application est confinée (elle aussi, pffff) et ne peut pas toujours avoir accès d'origine au reste de la machine.
Quant à ta navigation pour aller au point que tu veux, ça me semble normal dans la mesure où ce chemin est dans un volume externe (commençant dans "/media/$USER/nom_volume/nom_répertoire/...").
Pour aller directement au point de l'arborescence que tu veux, il te faudrait juste créer un raccourci (ou signet, ou lien) qui pointe dessus. Tant que le volume externe ne sera pas monté, le lien apparaîtra cassé, mais lorsque le volume est là, tu peux cliquer dessus pour aller directement au point choisi.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.