Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2020, à 17:04

Ubuntiste debutant

Pas de connexion wifi avec hp laptop 15s

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de faire l'acquisition d'un laptop 15s de chez hp avec W10 préinstallé. La connectique est pauvre 2 prises usb et une prise hdmi pas de rj45 pour une connexion filaire au web.
Sous w10 le wifi fonctionne mais avec ubuntu 20.04 en dual boot je n'ai pas de wifi sous ubuntu.
En début de semaine prochaine, je dois partir pour m'occuper de ma mère agèe (très) et je prévois pas mal de démarches en ligne à faire et surtout je ne veux pas utiliser w10 si possible.
Voici le retour de quelques commandes qui semblent utiles au vu de mes recherches sur le net. Toutes les solutions proposées suppose l'utilisation du web auquel je n'ai pas accès depuis le portable (pour vous contacter j'utilise mon pc fixe).

~$ lspci | grep -i net
01:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter

$ sudo lshw -C network
[sudo] Mot de passe : 
  *-network NON-RÉCLAMÉ     
       description: Network controller
       produit: RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter
       fabricant: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:01:00.0
       version: 00
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress cap_list
       configuration : latency=0
       ressources : portE/S:3000(taille=256) mémoire:82100000-8210ffff

~$ rfkill list all
0: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Peut-être puis je trouver un fichier  installable sans connexion ou avec une connexion avec un câble usb depuis le fixe si cela est possible ?

En remerciant d'avance ceux d'entre vous qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2020, à 17:18

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi avec hp laptop 15s


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 08/05/2020, à 17:26

Ubuntiste debutant

Re : Pas de connexion wifi avec hp laptop 15s

Merci xubu 1957 mais malheureusement je n'ai pas de smartphone, cela existe encore des personnes qui n'éprouve pas ce besoin. big_smile

Hors ligne

#4 Le 08/05/2020, à 17:34

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi avec hp laptop 15s

Je n'en ai pas non plus !

Si tu peux télécharger le paquet > packages.ubuntu.com/focal/rtl8821ce-dkms, sur une clé USB, avec ton ordi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 08/05/2020, à 20:18

Ubuntiste debutant

Re : Pas de connexion wifi avec hp laptop 15s

C'était une remarque ironique car souvent on me regarde avec un de pitié quand je dis que je n'ai pas de smartphone.
Voila le paquet zip est sur une clé, comment faut-il faire pour l'installer ? J'ai essayé une méthode vue dans la doc mais j’obtiens un message me disant qu'il manque le paquet virtualbox-dkms-5.1.38. Je l'ai également récupéré mais je ne sais pas comment l'installer.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2020, à 20:43

xubu1957

Re : Pas de connexion wifi avec hp laptop 15s

Je ne suis pas habitué de ces opérations.

Tu n'aurais pas un adaptateur USB/RJ45 ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/05/2020, à 21:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 08/05/2020, à 21:03

Ubuntiste debutant

Re : Pas de connexion wifi avec hp laptop 15s

Pour connecter deux appareil en USB trop éloignés pour un câble classique, j'avais acquis des adaptateurs USB/RJ45 car j'avais utilisé au boulot de tels adaptateurs sur près de 100 m.
Je vais tester la solution.

Hors ligne