Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2020, à 21:09

Chilgik

problème de connection réseau local sous Kubuntu 20.04

Bonsoir,

J'ai un réseau domestique constitué d'une livebox, d'un disque dur, d'un ordinateur fixe (KDE) et de 2 portables (windows). Les 3 ordinateurs voient le disque dur mais ne se voient pas entre eux.
j'ai installé smb4k mais je ne parviens pas à créer des accès entre mes machines malgré multiples tests de configuration. Je ne sais pas si c'est du fait de différentes versions disponibles, mais les commandes apparaissant sur la page  https://doc.ubuntu-fr.org/smb4k  ne correspondent en rien à la fenêtre du programme installé (pas de "nmblookup", l'intitulé des coches ne correspond pas...) :

"Configuration : Configurer Smb4K…

Réseau : Utiliser "nmblookup"

Partages : cocher :

Démonter tous les partage de "user" en quittant,
    Remonter au démarrage les partages récemment utilisés
    Autoriser le partage appartenant à d'autres utilisateurs

Superutilisateur : Utiliser "super" pour obtenir les permissions du superutilisateur

Dans actions, cocher :

Utilisez les privilèges de superutilisateur pour forcer le démontage de partages
    Utilisez les privilèges de superutilisateur pour monter ou démonter les partages"

Les tutoriel disponibles concernent la plupart du temps samba et je ne vois pas comment les adapter. Smb4k semble recommandé pour Kubuntu. Pour commencer, est-ce le bon choix ?

Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Merci.

#2 Le 07/06/2020, à 17:26

freewee

Re : problème de connection réseau local sous Kubuntu 20.04

Bonjour
En ce qui me concerne, le passage à 20.04 m' a fait perdre une partie de mon réseau, à savoir l' accès à d' anciens ordis sous XP... Alors que cela fonctionnait bien et fonctionne toujours avec la version 18.04 sur laquelle je me suis rabattu! Un rapide tour d' horizon des forums semble montrer que la partie réseau de 20.04 n' est pas encore au point! Mais je suis preneur de toute aide aussi!
Bon courage!