#1 Le 07/06/2020, à 17:12
- Galileo Galilei
Haut-parleurs internes qui ne fonctionnent pas avec un micro externe
Bonjour à tous,
Avant tout, ça me fait drôle de revenir ici après sept ans d'absence! Il faut dire que beaucoup de choses ont changé depuis!
J'ai un problème au niveau de l'audio. Avant tout, je précise que j'ai un ThinkPad T460s avec Ubuntu 16.04. Le problème est le suivant: j'ai un microphone externe (indépendant et nullement inclus dans un casque) que je connecte via une prise jack. J'ai alors un problème: l'entrée via le microphone externe est bien celle utilisée par défaut, mais je n'entends plus rien avec les hauts-parleurs internes.
Merci à qui pourra m'éclairer!
Dernière modification par Galileo Galilei (Le 07/06/2020, à 17:12)
#2 Le 08/06/2020, à 13:30
- ptitjoz
Re : Haut-parleurs internes qui ne fonctionnent pas avec un micro externe
question bête. tu ne mets pas ta prise micro dans la prise de sortie casque ?
#3 Le 08/06/2020, à 17:06
- Galileo Galilei
@ptitjoz:
En effet, j'aurais dû le préciser: il y a dans mon pc portable un trou commun pour l'entrée audio (eg d'un micro externe) et la sortie audio (eg pour des hauts-parleurs). En fait, j'ai l'impression que c'est le pc qui désactive automatiquement les hauts-parleurs internes quand on connecte quelque chose dans cette entrée (je me rends compte que j'ai le même problème sous Windobe).
Je vais essayer de trouver un connectique dissociant l'entrée micro et la sortie audio et reviendrai ici pour dire si ça donne quelque chose.
#4 Le 09/06/2020, à 08:09
- ptitjoz
@ptitjoz:
En effet, j'aurais dû le préciser: il y a dans mon pc portable un trou commun pour l'entrée audio (eg d'un micro externe) et la sortie audio (eg pour des hauts-parleurs). En fait, j'ai l'impression que c'est le pc qui désactive automatiquement les hauts-parleurs internes quand on connecte quelque chose dans cette entrée (je me rends compte que j'ai le même problème sous Windobe).
Je vais essayer de trouver un connectique dissociant l'entrée micro et la sortie audio et reviendrai ici pour dire si ça donne quelque chose.
oui c'est sûr la prise casque coupe les haut parleurs.
ou alors une solution tu cherches un dongle carte usb carte son
tu branches un casque d'un coté et le micro de l'autre.
j'avais un vieux portable et c'était la seule solution pour avoir du son.
Dernière modification par ptitjoz (Le 09/06/2020, à 08:11)
#5 Le 13/06/2020, à 22:43
- Galileo Galilei
Galileo Galilei a écrit :@ptitjoz:
oui c'est sûr la prise casque coupe les haut parleurs.
ou alors une solution tu cherches un dongle carte usb carte son https://www.geekeries.fun/_media/usbsou … nd2dd1.jpg
tu branches un casque d'un coté et le micro de l'autre.
j'avais un vieux portable et c'était la seule solution pour avoir du son.
Merci pour ton message! Finalement, je me suis procuré une carte son externe en USB (pour à peine 10€), ce qui permet d'avoir une entrée en microphone sans perturber l'audio interne: et ça marche!