#1 Le 14/06/2020, à 08:27
- raskar'sgarage
Accès impossible Paramètres sous Ubuntu 20.04
Bonjour à toutes et tous,
Étant nouveau dans l'univers d'Ubuntu, j'ai commandé un CD d'installation de la version 20.04 pour l'essayer (et sans doute l'installer) sur mon PC fonctionnant sous W7.
Ma config est la suivante :
Intel Core i3-2330M CPU @2.20GHz
RAM : 4,00 Go
Système d'exploitation : W7 en 64 bits
La difficulté est la suivante : Une fois le CD mis et que tout est lancé, je me suis aperçu que je ne pouvais accéder aux paramètres.
L'onglet s'affiche bien dans la barre de gauche mais impossible de l'ouvrir, j'ai juste un aperçu de la fenêtre ouverte (par exemple les fonds d'écran) mais je ne peux modifier mes paramètres...
Plutôt embêtant quand on veut essayer une version avant de l'installer surtout que j'ai un CD Ubuntu Maté qui a parfaitement fonctionné.
Les applications présentes sur le CD notamment Mozilla ou encore Rythmbox fonctionnent parfaitement.
Si une ou plusieurs âmes charitables peuvent m'éclairer.
Je vous en remercie par avance !
#2 Le 15/06/2020, à 00:39
- calimero
Re : Accès impossible Paramètres sous Ubuntu 20.04
Bonjour,
Pourrais-tu envoyer des copies d'écran de cette partie stp ?
L'onglet s'affiche bien dans la barre de gauche mais impossible de l'ouvrir, j'ai juste un aperçu de la fenêtre ouverte (par exemple les fonds d'écran) mais je ne peux modifier mes paramètres...
Ou expliquer plus en détail le problème ?
Merci.
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council
#3 Le 20/06/2020, à 09:00
- raskar'sgarage
Re : Accès impossible Paramètres sous Ubuntu 20.04
Je vais essayer d'expliquer en détail.
Mais tout d'abord merci pour votre aide.
Lorsque le CD d'installation est enclenché, Ubuntu se charge normalement et je peux accéder aux applications de base (libre office, rythmbox...) D'ailleurs, la connexion internet fonctionne et lorsque je branche une clé USB, elle est reconnue.
De base, la barre des tâches d'Ubuntu 20.04 est sur le côté gauche ce qui permet d'accéder aux logiciels déjà ouverts.
Lorsque je sélectionne "Paramètres", l'icône s'affiche bel et bien dans la barre des tâches mais à la différence des autres, quand je clique dessus elle ne s'ouvre pas... Je ne peux absolument pas accéder aux paramètres (modifier le fond d'écran etc...)
SI vous préférez je ferai des impressions d'écran.
Voilà voilà