#1 Le 13/07/2020, à 19:54
- Emmapic
Ecran noir après le boot, tous systèmes d'exploitation
Bonjour,
Après quelques déambulations résumées dans ./viewtopic.php?pid=22312046#p22312046, j'avais réussi à faire fonctionner Xubuntu 20.04 en dual boot avec Windows sur mon Asus il y a quelques jours. Mais aujourd'hui, de nulle part, il m'a fait un écran noir deux fois (sans déclencheur apparent) où je n'ai pu que brutalement redémarrer, et depuis la deuxième fois, il refuse de redémarrer plus loin que le menu de grub. Il fait immediatement un écran noir, ou il reboot tout seul, avec parfois un message d'erreur: sous Windows une erreur "whea uncorrectable error" une fois, sous Xubuntu en recovery, ceci:
D'autres fois, il bloque sur des messages d'erreur (ou non d'ailleurs) et reste dessus indéfiniment.
Impossible également de booter sur une clé (clé Xubuntu 20.04 qui fonctionne), ça boote mais l'écran noir arrive immédiatement. Je peux accéder au menu UEFI depuis le menu Grub, je l'ai remis aux valeurs d'usine mais ça n'a rien changé.
[edit:] Ce bug est vraiment bizarre. L'écran noir se fait par moments plus tard, après le logo Xubuntu voire après le login. J'ai essayé de démarrer en nomodeset aussi, ça n'a pas mieux booté.
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).
Dernière modification par Emmapic (Le 14/07/2020, à 09:52)
#2 Le 15/07/2020, à 07:09
- lucmars
Re : Ecran noir après le boot, tous systèmes d'exploitation
Sur la capture les mentions "hardware error" ne disent rien de bon sur l'état de ton pc. A plus forte raison que win semble si mettre aussi.
Gaulois Matter !
#3 Le 15/07/2020, à 15:30
- Emmapic
Re : Ecran noir après le boot, tous systèmes d'exploitation
Merci. C'est ce qui me semblait, donc je l'ai ramené au magasin, comme il est neuf et sous garantie.