Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2020, à 14:50

zardoz34

Imprimante Canon Ubuntu 20

Bonjour

J' ai mis à jour mon système en passant d' Ubuntu 18 .. puis 19 .. et finalement 20.. tout fonctionne sans problème .. tout .. SAUF l' imprimante Canon !

j' ai déjà eu un mal de chien à l' installer sous Ubuntu 18 sur USB , mais à force de chercher et de fouiller sur les forums de discussion j' ai finalement réussi à trouver les (bons) pilotes et surtout comment les installer ( car ce n' était pas si simple.. pour moi en tout cas .. )

Maintenant avec Ubuntu 20 le scan fonctionne  toujours parfaitement , mais quand j' essaye de faire une impression, le processus défile .. je clique .. je demande l' impression et là , la machine reste muette et totalement inerte ...

MG4200 Prête est bien affiché dans les paramètres d' imprimante .. mais " aucune tâche d' impression active " malgré ma demande ..

je me tourne donc vers ce forum , en espérant que vous aurez la gentillesse d' essayer de résoudre mon problême ..

( je n' ai pas essayé de la faire fonctionner avec Ubuntu 19 .. car je n' ai fait que transiter pour aller vers le 20 )

#2 Le 16/07/2020, à 07:20

xubu1957

Re : Imprimante Canon Ubuntu 20

Bonjour,

Il faudrait fournir les infos > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

_ _ _

Ce conseil :

Le 25/10/2018, L'Africain a écrit :

je te conseille d'utiliser à l'avenir le tutoriel/ppa_canon

> Imprimante Canon MG4250 et Ubuntu 18.04 [résolu]

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/07/2020, à 07:25)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur