Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2020, à 14:25

zerozero

Problème envoi mail avec Thunderbird

Bonjour !
Lorsque j'envoie un mail avec thunderbird pour faire un test, ce même mail arrive avec une adresse mail différente au niveau du destinataire !!! Il arrive bien dans la bonne boite au lettre mais avec une adresse email différente. Quand je clique sur répondre c'est le nouveau mail qui est choisi !!
Quand j'observe ces mails dans thunderbird, j'ai une grosse flèche à gauche de la colonne Correspondants... Je pense que ca vient de là ! Une idée ? Merci d'avance !!!

Dernière modification par zerozero (Le 21/07/2020, à 17:30)

#2 Le 21/07/2020, à 16:10

credenhill

Re : Problème envoi mail avec Thunderbird

hello
le message est envoyé et  lu depuis le même Thunderbird ?

#3 Le 21/07/2020, à 17:02

Poun64

Bonjour zerozero, bonjour toul'monde !

Lorsque j'envoie un mail avec thunderbird pour faire un test, ce même mail arrive avec une adresse mail différente au niveau du destinataire !!!

Cette adresse mail différente t'appartient-elle ?
Vérifie quel serveur SMTP est choisi par défaut :
Lance Thunderbird => Dans la colonne de gauche, sélectionne ton compte => Clic Droit sur Paramètres
Sélectionne Serveur sortant (SMTP) => Choisis celui que tu veux par défaut...

Dernière modification par Poun64 (Le 22/07/2020, à 15:13)

1) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte B760M DS3H AX - Intel Core i5-12600K / UHD Graphics 770 intégré - 10 cœurs -3,7 Ghz - 32 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM

#4 Le 21/07/2020, à 17:38

zerozero

Hello !
Le message est envoyé et  lu depuis le même Thunderbird ! Dans mes messageries ca fonctionnent à priori.
Donc j'ai comme serveur ssl0.ovh.net sur un mail dans thunderbird et quand j'envoie sur un autre mail à moi sur le serveur imap.gmail.com ou sur le serveur  ssl0.ovh.net et toujours sur thunderbird le message à pour correspondant un mail par défaut qui a le serveur imap.gmail.com !
Dans messages envoyés, j'ai une grosse flèche à gauche de "Correspondants" et j'ai les messages envoyés qui apparaissent sur les deux boites mails !!! mais une seule à la grosse flèche !
C'est une histoire de redirection peut etre mais je n'en ai configuré aucune sur OVH !