Pages : 1
#1 Le 26/07/2020, à 14:45
- Grisou78
Démarrage de Xubuntu
Bonjour,
Sur un ordinateur avec Xubuntu , à l'ouverture je suis obligé d'appuyer sur F1 pour continuer l'ouverture du logiciel exploitation
Que faut il faire d'après vous ? (depuis plusieurs semaines ce problème persiste !)
Merci d'avance
#2 Le 26/07/2020, à 16:58
- lucmars
Re : Démarrage de Xubuntu
C'est quoi ton PC ? C'est une installe fraiche ou soudain il te faut désormais faire F1 ?
Gaulois Matter !
#3 Le 26/07/2020, à 17:12
- Grisou78
Bonjour Lucmars, merci pour le retour
Vieux PC avec 500mo de ram et 80 Giga de disque dur
Installation qui existe depuis 3 ans ou 4 ans voir plus ! mais suite à une mise à jour (je pense) sur cet ordinateur nous sommes obligés d' appuyer sur F1 pour continuer l'ouverture du dos !! ou bios sous LInux je crois ?
et seulement après cela va s'ouvrir.
Soudain oui car avant cela s'ouvrait sans F1……
Le seul bug le DVD s'ouvrait, se fermait 3 ou 4 fois à la suite
#4 Le 26/07/2020, à 17:29
- lucmars
Surpris que tu puisses faire tourner Xubu avec 500mo de ram ! C'est quelle version ?
Sinon cela sent le disque en fin de vie ! Boot sur xubu et audites le disque avec smartmontools (voir la doc).
Gaulois Matter !
#5 Le 26/07/2020, à 23:07
- Caribou22
Bonsoir
Que dit le message demandant d'appuyer sur F1 ?
Comme c'est un vieux PC, c'est peut-être le pile du BIOS qui a lâché. Et celui-ci ce ré-initialiserait à chaque arrêt, et le signalerait au démarrage en demandant d'appuyer sur F1 pour confirmer.
Je suis aussi curieux de savoir quelle version de Xubuntu vous avez et quel usage de l'ordinateur Parce qu'avec 500 Mo de RAM, on ne peux plus faire grand-chose
#6 Le 27/07/2020, à 19:02
- lucmars
T'as du taf : pile de la carte-mère + audit du disque, car un train peut en cacher un autre !
Gaulois Matter !
Pages : 1