#1 Le 26/08/2020, à 09:41
- zed2000
[résolu] video downloadhelper pas de son sur les mp4
Salut,
j'utilise depuis quelques semaines video downloadhelper pour récupérer des vidéos (sur youtube par exemple) mais quand je choisis le format mp4 j'ai l'image et pas le son alors que si je choisis webm tout est bon.
Quelqu'un a une idée pour solutionner ce souci?
Merci d'avance, Yohann
Dernière modification par zed2000 (Le 28/08/2020, à 17:52)
#2 Le 26/08/2020, à 14:49
- jvcharles
Re : [résolu] video downloadhelper pas de son sur les mp4
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#3 Le 26/08/2020, à 14:54
- erresse
Bonjour,
Regarde quels flux sont contenus dans le fichier vidéo en MP4, s'il ne contient pas de flux audio, c'est bien que le problème se situe soit au niveau du serveur, soit au niveau de downloadhelper, mais si tu as bien les deux flux audio et vidéo dans ton fichier, c'est au niveau de ta machine qu'il faut agir, tu n'as sans doute pas installé tout ce qu'il faut pour jouer les fichiers MP4...
Edit: Bah, vérification faite, je viens d'essayer de télécharger un fichier en MP4 sur youtube et, effectivement, il ne contient pas de flux audio, donc pas de son ! Il doit y avoir un raté chez youtube, il faut espérer qu'ils vont s'en rendre compte et le corriger rapidement, mais en attendant, il faut se rabattre sur le format webm qui semble, lui, fonctionner normalement.
Dernière modification par erresse (Le 26/08/2020, à 15:07)
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#4 Le 28/08/2020, à 17:55
- zed2000
Merci pour vos réponses,
je ne connaissais pas cette alternative youtube-dl que je ne manquerai pas de tester à l'occasion!
Sinon, reste à surveiller si le mp4 fonctionne lors de futurs téléchargements depuis youtube.
(Je n'ai rien contre le format webm mais mon vidéoproj ne le reconnaît pas)
A+, Yohann
#5 Le 29/08/2020, à 18:10
- erresse
(Je n'ai rien contre le format webm mais mon vidéoproj ne le reconnaît pas)
Si ça peut te dépanner, tu peux convertir ta vidéo webm en mp4 très facilement avec "ffmpeg" :
ffmpeg -i vidéo.webm vidéo.mp4
Cela étant, rien ne dit que ton vidéoproj saura traiter les flux contenus, le fait que le conteneur soit "mp4" n'est pas tout...
Mais à tester quand même, ça peut valoir le coup.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.