Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2020, à 09:40

jeanphiz

[Résolu] Wifi sur Lenovo ideapad330 carte RTL8723DE

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Lenovo ideapad 330 AST17 en promo chez Leclerc. J'avais vérifié avant qu'on pouvait bien installler Ubuntu. J'ai installé Kubuntu 20.04, nickel. Problème : je n'arrive pas à avoir le wifi. J'ai déjà effectué quelques recherches et manips :
Ma carte wifi : Realtek 8821CE

J'ai d'abord téléchargé le pilote Windows et essayé de l'installer avec ndiswrapper (https://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper). Ca n'a rien donné.

Ensuite, j'ai fait une recherche sur le forum et je suis notamment tombé dans cette dicussion sur cette solution :

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) build-essential dkms git
git clone git://github.com/tomaspinho/rtl8821ce
cd rtl8821ce
chmod +x dkms-install.sh
chmod +x dkms-remove.sh
sudo ./dkms-install.sh

J'ai essayé, aucun message d'erreur, tout semble se passer correctement, mais au rédémarrage, toujours pas de wifi.

Alors je pense qu'il serait utile de rajouter, dans la liste des PC compatibles, ce problème qu'on peut recontrer avec le Lenovo ideapad 330 AST17. Et aussi, est-ce que quelqu'un verrait une solution ?

Merci !

Dernière modification par Ayral (Le 04/09/2020, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2020, à 09:48

xubu1957

Re : [Résolu] Wifi sur Lenovo ideapad330 carte RTL8723DE

Bonjour,

Montre :

rfkill list all

Regarde au § 2 et au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.

Pour cette carte wifi, il faut passer :

sudo apt update 
sudo apt install rtl8821ce-dkms

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/09/2020, à 11:40

jeanphiz

Re : [Résolu] Wifi sur Lenovo ideapad330 carte RTL8723DE

rfkill list all

donne :

0: ideapad_wlan: Wireless LAN
        Soft blocked: no
        Hard blocked: no
1: ideapad_bluetooth: Bluetooth
        Soft blocked: yes
        Hard blocked: no
2: hci0: Bluetooth
        Soft blocked: yes
        Hard blocked: no

J'ai désactivé lé secure-boot via le bios, comme indiqué (ce que je n'avais pas fait jusqu'ici) et maintenant ça marche nickel. Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 01/09/2020, à 11:41

xubu1957

Re : [Résolu] Wifi sur Lenovo ideapad330 carte RTL8723DE

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre et la carte Wi-Fi RTL8821CE, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne