#1 Le 02/09/2020, à 11:31
- Inarisensei
[RESOLU] Impossible de passer l'écran profil utilisateur Ubuntu 20.04
Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour matérielle sur mon ordinateur. J'ai remplacé mon ancienne carte mère par une carte Gigabyte B460 AORUS PRO AC, un I5 dixième génération de Intell et une carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1660 SUPER OC 6G. J'ai pu installer windows 10 sur mon ordi. Ensuite j'ai voulu installer ubuntu 20.04 sur un USB. Quand je boot, j'ai un message d'erreur:
ubuntu initramfs unpacking failed decoding failed
J'ai finalement pu contourner le problème en installant depuis le mode graphique sans échec. Une fois l'installation terminée sans erreur, j'ai redémarré mon ordi.
Mais quand je me log sur Ubuntu, j'arrive à l'interface pour choisir l'utilisateur et entrer le mot de passe (ce qui est étonnant car lors de l'installation j'ai coché pour démarrer la session sans passer par l'écran de log). Puis quand j'entre mon mot de passe, je ne quitte pas l'écran de login. Mais quand j'éteins, l'ordi, celui-ci me dit qu'une session est en cours...
J'arrive à accéder au bureau en passant par le recovery mode. Mais une fois que je redémarre et que je me log normalement, je ne peux pas quitter l'écran de login de la session.
Que puis je faire contre le ce bug ???
Edit:
Le problème vient d'un bug lorsque l'on coche l'option "ne pas demander le mot de passe" lors de l'installation. La marche à suivre pour résoudre le problème est décrite ici: https://askubuntu.com/questions/1231410 … untu-20-04
Dernière modification par Inarisensei (Le 02/09/2020, à 18:56)
#2 Le 02/09/2020, à 18:55
- lucmars
Re : [RESOLU] Impossible de passer l'écran profil utilisateur Ubuntu 20.04
Moi je referais une clef, neuve.
Sinon vu ta CG faut bien booter en mode graphic sans echec, ça c'est sur!
Gaulois Matter !
#3 Le 02/09/2020, à 18:58
- Inarisensei
Re : [RESOLU] Impossible de passer l'écran profil utilisateur Ubuntu 20.04
Merci, pour ton aide. J'ai résolu le problème sans avoir à réinstaller. J'ai édité mon message initial avec la méthode à suivre.