#1 Le 02/10/2020, à 18:12
- Guitar Watson
Problème avec HP Deskjet 3520 depuis passage à Ubuntu 20.04 [Résolu]
Bonjour à tous, cette imprimante fonctionnait nickel sous Ubuntu 18.04
Là, problème :
- Dans HP scan, l'imprimante apparaît bien au démarrage mais au moment de lancer la numérisation j'ai un message d'erreur : "Echec de la numérisation : impossible de se connecter au périphérique de numérisation"
- quand je lance une impression, le message d'erreur est : "Impossible de démarrer l'imprimante ! Vérifiez en la configuration".
Je ne suis vraiment pas bon en informatique donc j'ai essayé de me débrouiller en fouillant sur le forum : j'ai installé et désinstallé hplip, et j'ai installé et désinstallé l'imprimante avec
hp-setup -ir
et
hp-setup -ia
mais rien n'y fait....
Ce qu'il y a de bizarre aussi, c'est que dans "Paramètres" --> "Imprimante", il y a deux imprimante qui s'affichent :
- Deskjet_3520
- Deskjet_3520_series_CN35D1345S05SY_
Help !....
Dernière modification par Guitar Watson (Le 03/10/2020, à 10:29)
#2 Le 02/10/2020, à 22:10
- grigouille
Re : Problème avec HP Deskjet 3520 depuis passage à Ubuntu 20.04 [Résolu]
supprime le paquet ippusbxd :
sudo apt-get remove ippusbxd
redémarre l'ordinateur et réinstalle l'imprimante.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#3 Le 03/10/2020, à 10:26
- Guitar Watson
J'ai redémarré mon ordinateur ce matin, et tout fonctionne à nouveau....
J'avais effectivement supprimé hier le paquet ippusbxd suite à la lecture d'autres topics (où tu étais notamment intervenu grigouille).
Mais pas redémarré l'ordi. C'est peut-être pour ça qu'hier ça ne marchait pas , mais aujourd'hui oui.
En gros si je devais résumer : j'ai désinstallé / réinstallé hplip, désisntallé / réinstallé l'imprimante, supprimé le paquet ippusbxd...
Le problème c'est que je l'ai fait plusieurs fois et dans je ne sais plus quel ordre au final , le fait de ne pas redémarrer l'ordi après la suppression de ippusbxd fait que ça ne marchait pas....
Donc voilà des pistes quoi.
Merci beaucoup grigouille pour ton aide
#4 Le 03/10/2020, à 12:31
- grigouille
C'est un peu pénible ce bug quand même. L'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP