#1 Le 12/10/2020, à 17:15
- mrgou
Impossible de lancer ou réinstaller le navigateur Tor
Depuis hier, je ne peux plus lancer le navigateur Tor. J'ai essayé de le réinstaller par le launcher et de complètement le purger et reinstaller via apt, en vain.
Quand je lance la réinstallation, le message suivant s'affiche:
Ensuite, l'installation reste en suspens:
À noter que, initialement, après la réinstallation du launcher via apt, je recevais une erreur à la vérification de la signature. J'ai pu trouver une solution en exécutant;
gpg --homedir "$HOME/.local/share/torbrowser/gnupg_homedir" --refresh-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com
Une idée?
#2 Le 12/10/2020, à 17:40
- erresse
Re : Impossible de lancer ou réinstaller le navigateur Tor
Télécharge sur le site de TOR la dernière version "portable" du programme. Décompresse l'archive où tu veux, va dans le dossier et lance l'exécution en double-cliquant sur l'icône de Tor (vérifie avant si le .desktop est bien marqué comme exécutable).
C'est tout, tu as accès à toutes les fonctions de TOR, le programme se met à jour automatiquement au fil du temps et tu n'as même pas besoin de le réinstaller lorsque tu upgrades ton système... puisqu'il n'est pas installé !
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.