#1 Le 13/10/2020, à 08:14
- indie
[RESOLU] Scanner plus reconnu depuis upgrade à 20.04
Bonjour,
je viens d'upgrader sur Ubuntu 20.04 et mon scanner n'est plus reconnu alors que le pilote est installé.
L'imprimante fonctionne bien, mais plus le scanner (intégré à l'imprimante). J'ai un message qui me dit d'installer le logiciel...
Pouvez vous m'aider svp?
Merci
Dernière modification par indie (Le 14/10/2020, à 10:15)
#2 Le 13/10/2020, à 08:34
- michel_04
Re : [RESOLU] Scanner plus reconnu depuis upgrade à 20.04
Bonjour.
Quelle marque ?
Quel modèle ?
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 13/10/2020, à 09:05
- xubu1957
Bonjour,
Il faudrait fournir les infos > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 13/10/2020, à 18:41
- indie
C'est une samsung Xpress C467W
#5 Le 14/10/2020, à 10:14
- indie
C'est bon, résolu avec
sane-find-scanner
scanimage -L
Apparement ca a du rafraichir quelque chose...
Dernière modification par indie (Le 14/10/2020, à 10:15)
#6 Le 14/10/2020, à 10:22
- michel_04
Bonjour.
C'est bon, résolu avec
sane-find-scanner scanimage -L
Apparement ca a du rafraichir quelque chose...
Effectivement, c'est un peu le but.
man scanimage :
The -L or --list-devices option requests a (partial) list of devices that are available. The list
is not complete since some devices may be available, but are not listed in any of the configuration
files (which are typically stored in directory @CONFIGDIR@). This is particularly the case when ac‐
cessing scanners through the network. If a device is not listed in a configuration file, the only
way to access it is by its full device name. You may need to consult your system administrator to
find out the names of such device
man sane-find-scanner :
sane-find-scanner is a command-line tool to find SCSI and USB scanners and determine their Unix de‐
vice files. Its primary aim is to make sure that scanners can be detected by SANE backends.
For SCSI ~ ~ ~
For USB scanners, first the USB kernel scanner device files (e.g. /dev/usb/scanner0),
/dev/usb/scanner, and /dev/usbscanner) are tested. The files are opened and the vendor and device
ids are determined, if the operating system supports this feature. Currently USB scanners are only
found this way if they are supported by the Linux scanner module or the FreeBSD or OpenBSD uscanner
driver. After that test, sane-find-scanner tries to scan for USB devices found by the USB library
libusb (if available). There is no special USB class for scanners, so the heuristics used to distin‐
guish scanners from other USB devices is not perfect. sane-find-scanner also tries to find out the
type of USB chip used in the scanner. If detected, it will be printed after the vendor and product
ids. sane-find-scanner will even find USB scanners, that are not supported by any SANE backend.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 14/10/2020, à 12:03)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.