Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2020, à 14:02

enrico_69003

Permissions sur 2ième disque dur bloquées par root

Bonjour,
Suite à ce topic, j'ai installé Ubuntu sur un nouvel ordi, sur lequel il y a deux disques durs, de 250 Go et 480 Go. Le système Ubuntu est installé sur le petit disque, en GPT, avec une partition EFI de 37 Mo en FAT32, une partition racine / de 50 Go en Ext4, et une troisième partition data en Ext4 avec le reste du disque. Pour le second disque de 480 Go, j'ai créé une partition unique data2 en Ext4.
Lorsque j'essaye de transférer des fichiers sur ce disque, ça ne marche pas, et un message me répond, entre autre : permission non accordée. Et lorsque je vais sur les propriétés du disque, dans l'onglet "permissions", il est dit que les permissions ne peuvent pas être changées par moi parce que je ne suis pas "propriétaire de cet élément". Le propriétaire est "root".
Je cherche une solution, formate le disque pour ré-installer un partition Ext4 avec, par exemple, un drapeau différent... mais je n'ai pas trouvé la solution.
Merci d'avance pour votre aide.

Par erreur, j'ai lancé une discussion , alors que, comme il s'agissait d'un problème post-installation d'ubuntu, j'aurai voulu la mettre ici dans : "Débuter avec Ubuntu / Installation d'Ubuntu", dans la continuité du topic cité ci-dessus. Du coup, des premières modifs ont été mises en place...

Dernière modification par enrico_69003 (Le 22/10/2020, à 14:04)

#2 Le 22/10/2020, à 14:05

michel_04