Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2020, à 19:37

morneaujh

Lentille Applications ne fonctionne plus depuis la màj vers 20.04 LTS

Bonjour,

Suite à la mise à jour vers 20.04 LTS, je me retrouve avec une lentille Applications qui ne fonctionne plus : les applications précédemment installées n'apparaissent plus, seuls quelques fichiers sont indexés...

Du coup, étant un utilisateur débutant, je suis complètement bloqué si je veux lancer des applications pour lesquelles je n'ai pas de raccourci sur la gauche du bureau. J'ai lu plusieurs discussions sur ce thèm, essayé plusieurs requêtes dans le terminal, mais sans succès.

Finalement, j'ai installé ce soir Gnome software. Lorsque je le lance depuis le terminal, il y a beaucoup de lignes en rouge (erreurs ?) mais la fenêtre finit par s'ouvrir, et je retrouve mes applications et je peux les lancer : ouf !!! Par contre, je ne sais pas comment en sortir "proprement" sans devoir fermer à l'arrache le terminal. Ni comment créer un raccourci sur le bureau pour pouvoir le lancer facilement, et virer la lentille Applications qui ne marche plus.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Merci pour votre aide,

JH

#2 Le 30/10/2020, à 19:48

morneaujh

Re : Lentille Applications ne fonctionne plus depuis la màj vers 20.04 LTS

J'ai réussi à créer un raccourci pour lancer Gnome software, et à l'intégrer à la barre qui se trouve à gauche du bureau Unity.
Par contre, je n'arrive pas à supprimer cette "lentille Applications" qui ne trouve plus rien.
Peut-être n'est-ce pas possible ?