#1 Le 10/11/2020, à 13:02
- Boudionovka
Problème ouverture fichier avec Scribus
Bonjour,
je me sers de scribus pour écrire un ouvrage, qui faisait déjà 196 pages en format A4.
Je travail dessus depuis deux ans. J'ai ouvert le document le mois dernier pour en livre un passage. Je décide de travailler dessus aujourd'hui et impossible de l'ouvrir ni une sauvegarde antérieur.
J'ai toujours le même message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'analyse du fichier à la ligne 10, colonne 36 :
Unexpected ''.
J'arrive à ouvrir d'autre doc scribus, mais pas celui là.
Quelqu'un a t-il une astuce piur le récupérer.
Merci par avance.
#2 Le 10/11/2020, à 14:57
- Pam547
Re : Problème ouverture fichier avec Scribus
Salut,
L'astuce consiste à faire une analyse des modes de criticité et de dangerosité en pré-production.
En informatique, c'est faire des sauvegardes.
Bref, vous pouvez essayer une récupération avec :
cp votre_fichier_scribus nv_fichier_scribus ; mv nv_fichier_scribus nv_fichier_scribus.txt ; cat nv_fichier_scribus.txt
(Permettra peut-être de récupérer le contenu sans la mise en page.)
---------------------------------------------------------------------------
Il existe parfois des incompatibilités de version.
Avez-vous récemment fait une mise-à-jour de scribus ?
sudo cat /var/log/apt/history.log | grep scribus ; sudo gunzip -c /var/log/apt/* | grep scribus
À vérifier, auquel cas il faudra installer la version avec laquelle vous avez édité votre document.
Dernière modification par Pam547 (Le 10/11/2020, à 15:08)
Art.9.(code civil) Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
#3 Le 11/11/2020, à 17:33
- Boudionovka
Re : Problème ouverture fichier avec Scribus
Bonjour Pam547,
Merci pour votre réponse, pour les sauvegarde, je crois que je l'ai appris sur un ZX81...
Pour la récupération en format Txt, c'est inutile puisque les fichier scribus son bi-partites avec un fichier.sla et un fichier.txt, donc je peux toujpurs récupérer mon texte, ce qui représente 1/4 du travail.
Je pense que le problème vient d'un changement deversion ou d'une mise à jour intempestive de scribus car pour les doc fonctionnant, je dois reprendre toute la mise en page et cela est parfois impossible du fait de "syllabe" irréversiblement orphelines...
Ce qui était bien avec ubuntu, c'est qu'il n'y avait pas de mise à jour.... Maintenant c'est non stop...
Bonne semaine