#1 Le 14/11/2020, à 18:13
- Citoyen_AT
Je n'arrive pas à installer le pilote Ethernet (MSI Z490 GAMING PLUS)
Bonjour,
je suis un nouveau utilisateur d'Ubuntu et je n'arrive pas à avoir le réseau internet en filaire sur mon nouveau PC et j'ai pas le wifi intégré donc c'est compliqué.
J'ai acheter un nouveau PC, j'ai mis à jour ma carte mère MSI MPG Z490 GAMING PLUS, ensuite j'ai installer Ubuntu 20.04.1 LTS puis j'ai télécharger sur mon ancien PC le dernier pilote Realtek (r8125-9.004.01.tar.bz2) ensuite je l'ai mis sur USB pour le transférer sur mon nouveau PC, mais comme il faut utiliser la console de commande d'Ubuntu, je suis largué car vraiment j'ai rarement utilisé Ubuntu et même en suivant les instruction de Realtek, ça ne veut pas s'installé.
Etant un noob sur Ubuntu, votre aide me serait précieuse
Merci à vous.
#2 Le 14/11/2020, à 18:25
- xubu1957
Re : Je n'arrive pas à installer le pilote Ethernet (MSI Z490 GAMING PLUS)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 15/11/2020, à 00:29
- Citoyen_AT
Salut, vraiment merci, je galerais depuis toute la journée...
J'vais voir si maintenant je peut télécharger les paquets pour le pilote Ethernet
#4 Le 17/11/2020, à 15:44
- Citoyen_AT
Bon finalement j'ai pas réussi à installer le pilote exacte, et du coup j'ai installer Windows 10 pro.
C'est spéciale Ubuntu, mais l'interface est sympa.
#5 Le 17/11/2020, à 16:03
- xubu1957
Bonjour,
Tu aurais dû fournir le détail des commandes utilisées, comme expliqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur