Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2020, à 01:35

Coccinelle3

[Résolu] imprimante HP Desjket 3632 + Ubuntu 20.4 + HPLIP 3.20.9.

Bonjour et au secours!!!

Je tente d’installer mon imprimante « tout en un » (numériseur + imprimante) HP Deskjet 3632 sur Ubuntu LTS 20.4, sans succès.

En cherchant sur le web, j’ai compris que l’installation de HPLIP m’aiderait.  La version à ma disposition est HPLIP 3.20.9.  J’ai tenté l’installation via un vidéo tutoriel sur Youtube.  L’installation de ce « pilote » (?) n’a pas fonctionné; j’obtiens un message d’erreur à l’effet que certains « packages » ne se soient pas installés correctement.  En cherchant sur le web, j’ai vu que c’était un problème courant avec les HPLIP et encore une fois, je trouve différentes commandes pour tenter d’installer ou désinstaller des « patch » pour régler le problème avec HPLIP.

Le problème est que je n’arrive pas à trouver de forums (solutions) combinant à la fois HP Desjket 3632 + Ubuntu 20.4 + HPLIP 3.20.9.  Toutes les commandes trouvées sur le web solutionnent l’un ou l’autre de ces 3 éléments, mais dans des versions antérieures (ex.  HPLIP 3.20.5, ou installation d’imprimante HP 3632 mais sur Ubuntu 18.04….).

Bref, après l’installation et la désinstallation de plusieurs lignes de commandes dans mon terminal, je ne sais plus où j’en suis et je m’enfonce en créant encore plus de problèmes sur mon ordi!!!

Merci de m’aider, en espérant que le 6 heures de décalage entre le Québec et la France me permettra de  trouver des solutions à mon réveil demain matin!!!

Christine
Montréal, Québec

Dernière modification par Ayral (Le 09/07/2024, à 22:26)

#2 Le 15/11/2020, à 10:05

grigouille

Re : [Résolu] imprimante HP Desjket 3632 + Ubuntu 20.4 + HPLIP 3.20.9.

Tu as cherché une solution sur le web mais as-tu lu la documentation hplip ?
Pourquoi as-tu installé le dernier hplip ? La version déjà présente sur ton ubuntu ne te convient pas ?

Je te recommande de repasser sur la version d'hplip des dépôts : c'est dans la doc hplip :
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#desinst … n_de_hplip

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#3 Le 15/11/2020, à 15:47

Coccinelle3

@Griboulle: Bonjour!

J'ai installé un HPLIP uniquement parce que mon ordi ne semblait plus reconnaître mon imprimante.  Lors de la 1ier installation de la même imprimante, mais sur Ubuntu 18 (je ne sais plus quelle variante, type 18.04...) j'avais également eu le même problème de non-reconnaissance de mon imprimante HP.  Une des solutions était l'installation de HPLIP.  J'ai donc essayé la même chose cette fois-ci.  Je n'ai pas "choisi" d'installer la version 3.20.9; c'est la seule qui m'était proposée sur la page officielle de HP pour les utilisateurs linux...

#4 Le 15/11/2020, à 16:24

Doods

Bonjour,

Peut-être une piste à suivre : dans cet échange sur le forum, il semblerait que ce soit la version snap d'hplip qui soit installée par défaut. En supprimant cette version et en installant la version deb présente dans les dépôts quelqu'un (pseudo FS, post #9 a réussi à installer correctement son imprimante HP (impression + scan). C'est peut-être d'ailleurs cette version que suggère grigouille.

Bon, perso, en attendant je reste tranquillement avec ma 18.04 et mon imprimante HP qui fonctionne super bien (installée avec hplip)

Ubuntu 20.04.3 LTS (Gnome avec Wayland), Clevo Slim W130HU, 8Go, SSD 256 Go

#5 Le 15/11/2020, à 16:29

Coccinelle3

Bon, je viens de faire de nouveaux essais en réinstallant mon imprimante et en redémarrant l'ordi; tout semble miraculeusement fonctionner sans que je n'aie rien fait d’exceptionnel...???  Mystère!  Je garde tout de même vos 2 messages pas loin; on ne sait jamais..  Merci!