Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2020, à 13:04

qrenaud

[Résolu] Problèmes variés et notamment avec NetworkManager

Bonjour,

pour être honnête je ne savais pas trop où poster mon message. Depuis quelques jours j'ai plusieurs problèmes que j'ai du mal résoudre (je ne serais pas ici sinon), mais aussi à lier entre eux :

- je n'ai aucune connexion internet filaire ou WiFi. Le wifi étant assez instable depuis que j'utilise Ubuntu ça ne m'étonne pas trop mais je n'avais pas encore eu de problème en filaire. Lorsque je vais dans les paramètres réseau un message m'indique que quelque chose s'est mal passé et que "NetworkManager doit être en fonctionnement." J'ai suivi la méthode d'autodépannage du forum mais ça n'a rien donné. Et lorsque je lance les commandes indiquées pour pouvoir vous donner plus d'infos la console plante.

- ce qui m'amène au 2e problème, pas par ordre d'importance mais par ordre de découverte. La majeure partie des commandes que je lance font planter la console. Il ne se passe rien et je finis par forcer la fermeture de la console. Idem quand j'éteins ma machine, parfois je reste bloqué et je ne peux que l'éteindre de manière barbare...

- lorsque je lance certains logiciels, Firefox par exemple, je vois le processus apparaître mais pas l'interface graphique.

- petite bizarrerie pour finir : lorsque je tape mon mot de passe au démarrage je dois verrouiller les majuscules pour écrire les chiffres (oui, je viens de dévoiler une partie de mon mot de passe : il contient un/des chiffre(s)). Alors qu'en temps normal cette méthode ne marche pas et seule la touche shift permet d'utiliser les chiffres, d'ailleurs à part pour mon mot de passe le comportement du clavier n'a pas changé.

Je suis sous Ubuntu 20.04, je ne sais pas trop quels autres renseignements pourraient vous aider, surtout que certaines commandes ne s'exécutent pas ou mal... J'aimerais bien trouver une solution autre que réinstaller Ubuntu, mais peut-être est-ce la seule ou la meilleure solution ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront lu mon pavé, j'ai essayé d'être exhaustif mais c'est un peu long.

Dernière modification par qrenaud (Le 07/12/2020, à 12:36)

#2 Le 06/12/2020, à 14:32

Vobul

Re : [Résolu] Problèmes variés et notamment avec NetworkManager

Question : as-tu upgradé depuis une version précédente ou t'as fait une fresh install de 20.04 ?

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 06/12/2020, à 14:45

qrenaud

C'est un upgrade d'une version précédente.

#4 Le 06/12/2020, à 17:30

Vobul

Encore une fois, comme dans de nombreux fils de discussion sur ce forum. Faire une upgrade c'est s'exposer à tout un tas de galères...

Vobul
RTFM

#5 Le 06/12/2020, à 18:06

qrenaud

Tu penses que je devrais essayer une nouvelle installation de ma version Ubuntu ?

#6 Le 06/12/2020, à 19:53

Vobul

En effet.

Vobul
RTFM

#7 Le 07/12/2020, à 12:06

qrenaud

Bon, c'est ce que je voulais éviter (la réinstallation) mais ce n'était pas si terrible. Merci du conseil, tout semble fonctionner comme avant. Par contre mon /home est vide alors que j'ai suivi la procédure de réinstallation censée ne pas toucher au /home.