Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2020, à 17:45

pinky

Ecran téléphone cassé et plus moyen de le dévérrouiller

Bonjour,
Je viens de casser l'écran de mon BQ AQUARIS E5 qui est sous Ubuntu Touch.
Je suis donc bloqué sur la fenêtre phablet qui me permet de dévérrouiller le téléphone car plusieurs chiffres du pavé numérique ne fonctionnent plus, dont un qui compose mon code de dévérrouillage. sad
Existe t'il un logiciel que je puisse installer sur mon PC sous Ubuntu et qui me permettrait de remplacer le pavé numérique du mon téléphone ?
Une aide serait la bienvenue car je n'ai plus d'accès à mon téléphone. hmm

Dernière modification par pinky (Le 15/12/2020, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2020, à 20:15

libremax

Re : Ecran téléphone cassé et plus moyen de le dévérrouiller

Bonsoir,

Si sur ton téléphone le mode développeur est activé, en le connectant en USB sur ton PC, tu peux y accéder via adb et par exemple copier les données de ton portable sur ton PC.

Autrement et plus généralement remplacer l'écran tactile est la solution.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#3 Le 16/12/2020, à 11:39

pinky

Re : Ecran téléphone cassé et plus moyen de le dévérrouiller

Bonjour libremax et merci pour ta réponse.
J'ai réussi à dévérrouiller la fenêtre phablet en connectant un clavier USB à mon BQ AQUARIS.
Il ne me reste plus qu'à trouver où je peux me procurer un nouvel écran car je compte le faire moi-même.
Si tu connais une bonne adresse, je suis preneur.
Bonne journée. smile

Hors ligne

#4 Le 10/01/2021, à 18:58

pinky

Re : Ecran téléphone cassé et plus moyen de le dévérrouiller

Bonjour,
Bon, j'ai réussi à changer l'écran et l'affichage est correct mais l'écran tactile ne fonctionne plus. sad
Je pense que j'ai cassé un petit ergot en plastique qui sert à serrer le câble plat (Le câble où se trouve le stylet).
Cet ergot de serrage se trouvait sur le petit connecteur noir visible à gauche du stylet.
Le câble plat se glisse dans ce connecteur puis est serré par ce petit ergot.
Si quelqu'un connaît une bidouille pour effectuer le serrage du câble plat dans ce connecteur qui n'a plus son ergot de serrage ?
Voici une photo du câble plat et de son connecteur :
mini_210110070046375182.png

Je crois que mon beau Aquaris qui me donnait entière satisfaction va finir à la déchetterie.
Je ne sais vraiment pas quel nouveau téléphone avec Ubuntu Touch choisir pour le remplacer. sad

Hors ligne