Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2020, à 10:44

BabelleWeb

Accès refusé à certains fichiers [RESOLU]

Bonjour,
C'est mon tout premier post sur un forum informatique... Je suis une débutante 100%.
J'ai installé Jami, un  logiciel de messagerie instantanée (tchat avec vidéo).
Pour être avertie d'un message entrant, une sonnerie est prévue par le système.
Or, quand je veux choisir le type de sonnerie, l'accès aux fichiers des "sons" à choisir m'est refusé comme illustré sur cette capture d'écran.

Merci pour votre aide.

jami1.png

Dernière modification par BabelleWeb (Le 19/12/2020, à 14:37)

Xubuntu 22.04 sur Lenovo IdeaPad 3 15ITL05 Intel Core i5(11e gen) 8Mo Ram 512 Go SSD - Intel Iris Xe Graphics

#2 Le 19/12/2020, à 12:15

noje

Re : Accès refusé à certains fichiers [RESOLU]

Je ne connais pas ce logiciel, mais ça ressemble à un souci de droits sur les dossiers ou fichiers.
Après il faut regarder ou ils sont dans le système.

Depuis un terminal (ligne de commande) tape ceci pour voir et donne le retour.

sudo find /usr/share/ -name "*jami*"

- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

#3 Le 19/12/2020, à 12:23

abelthorne

Est-ce que par hasard il a été installé au format snap ? Tu peux le vérifier facilement avec la commande suivante dans un terminal :

snap list | grep jami

La commande affiche la liste des snaps (snap list) et l'envoie via un pipe (|) à grep qui la filtre pour ne garder que les lignes contenant "jami". Donc, si elle t'affiche une ligne, tu as bien un snap de ce nom. Si elle n'affiche rien, ce n'est pas le cas.