Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2021, à 14:32

BrunoL

Perte du driver (hors distrib) à chaque upgrade noyau : fatalité ?

Bonjour ... et bonne et heureuse année 2021 à tous.

Après une mise à jour (la plus récente par apt-get update & upgrade) je n'avais plus de liaison wifi/USB.

Cette liaison opérationnelle grâce à l'aide de ce forum fonctionnait parfaitement jusque là. Le driver 88XXau avait disparu des répertoires du noyau courant. La procédure d’installation du drivers 88XXau (hors distrib U20.04) ne fonctionnait plus ! mais, encore grâce à un message de NicoApi73 j'ai pu réparer la situation.

Toutefois l'ensemble me parait perfectible : Est-il possible de maintenir la présence du drivers après un upgrade du noyau sans être obligé de le recompiler ? ou d'automatiser cet mise à niveau (la rendre totalement transparente à l'utilisateur) ?

Merci pour vos propositions ou suggestions.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2021, à 15:18

xubu1957

Re : Perte du driver (hors distrib) à chaque upgrade noyau : fatalité ?

Bonjour  et meilleurs vœux,

Montre :

lsmod | grep cfg80211

et :

dkms status

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/01/2021, à 15:20)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne