Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2021, à 15:01

Diamant40

tchat ou vidéo-conférence sous Ubuntu 20.04.1

Bonjour,
On me propose de communiquer par vidéo-conférence (mon assureur).
Je n'ai jamais pratiqué ! Je pense qu'il doit y avoir une application pour cela sous Ubuntu 20.04.1 ?
Je dispose d'un PC portable ASUS Zenbook.
Pouvez vous me donner quelques conseils ?
Merci.

Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

#2 Le 02/02/2021, à 15:17

abelthorne

Re : tchat ou vidéo-conférence sous Ubuntu 20.04.1

Les logiciels de visio-conférence les plus utilisés sont généralement propriétaires et, évidemment, incompatibles entre eux. Il vaudrait mieux demander à ton interlocuteur ce qu'il utilise habituellement ou peut utiliser et voir ce que tu peux utiliser de ton côté sur Ubuntu. La plupart du temps, ce sera Zoom, Skype, etc.

#3 Le 02/02/2021, à 15:20

Rafbor

Salut, tu as une liste des applis de visioconférence ici: https://doc.ubuntu-fr.org/visioconference

Ton assureur ne t'as pas préconisé une appli ? elles ne sont pas compatibles entre elles, sauf peut être celles qui utilisent les mêmes protocoles.

En cette période ou le télétravail est mis en avant, Zoom à la cote et ça marche très bien. Il est installable dans Ubuntu Software (ex logithèque)

Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github

#4 Le 02/02/2021, à 19:20

Sciensous

ce qui est dit plus haut est en effet la "norme" pour le grand public; souvent les structures passent par un service payant qui passent par un lien accessible par navigateur web; c'est du webinar

à faire préciser en effet
cool

sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )

#5 Le 02/02/2021, à 19:42

jplemoine

Sinon, en solution libre, il y a jitsi. Quand on l'a utilisé pour un AG, c'était un peu juste mais pour le CA (moins de personne), ça allait bien.

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.