Pages : 1
#1 Le 12/02/2021, à 11:47
- bergeronnette
Problème curseur souris [abandon]
Bonjour,
Un problème tout récent que je n'arrive pas à décrire simplement et trouver les mots clés. J'ignore la cause (souris ou autre).
Un lien avec une petite vidéo : scintillement
Le PC doit être éteint puis rallumé pour que le problème disparaisse.
Autres symptômes :
lorsque je place le curseur sur l'icône du son (xubuntu ou vlc), le volume diminue sans que je bouge la souris. Impossible de garder une valeur.
Quand j'ai voulu sélectionner le type de conteneur dans simplescreensaver, le simple fait de passer le curseur sur le menu déroulant, faisant défiler toutes les options. La vidéo a été difficile à faire.
Lorsqu'une fenêtre est ouverte et en premier plan, le fait de décaler le curseur réduit la fenêtre dans la barre des onglets.
J'ai xubuntu 18.04 à jour.
Une souris sans fil. J'ai rapproché le récepteur du bureau (décalage de 3 ports USB) mais la tour reste au sol. Je n'ai pas testé avec une souris filaire. Je dois en chercher une.
Je vous remercie.
Dernière modification par bergeronnette (Le 23/02/2021, à 19:15)
#2 Le 17/02/2021, à 14:29
- bergeronnette
Re : Problème curseur souris [abandon]
Bonjour,
Une coïncidence ou corrélation m'est apparue ce matin.
Le problème soulevé (voir message précédent) a disparu depuis 2 jours.
Mon clavier bépo TypeMatrix dysfonctionnait. Les touches alt gr, g, entrée ne fonctionnaient plus.
Au départ, j'ai cru à un problème de configuration donc j'ai tapé avec un azerty, puis branché le bépo sur un autre port usb puis sur un pc vista.
Le problème étant difficile à reproduire et semblait lié à xubuntu, je l'ai nettoyé avec air comprimé en dévissant le fond.
Je n'ai pas de problème depuis (clavier et message précédent).
À suivre car j'ai moins utilisé mon clavier depuis 2 j aussi mais existe-t-il une combinaison clavier qui puisse entraîner le problème initial ?
Je vous remercie.
Pages : 1