Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2021, à 09:12

mamie nova 12

Gestionnaire de polices

Bonjour,
je suis sous kubuntu 20.04 et j'ai un problème avec le gestionnaire de polices.
Quand je le lance dans "configuration du système", la fenêtre m'indique "analyse de la liste des polices en cours" et ça reste bloqué à 0%.
KsysGuard m'indique que le processus fontinst est en cours d'exécution. Il prend 25% du temps processeur en permanence mais visiblement n'aboutit pas.
Une conséquence c'est que je ne parviens pas à ajouter (ni à retirer) de polices. J'ai installé EBGaramond par le gestionnaire de paquets et la police est bien présente dans /usr/share/fonts, mais elle n'apparaît pas dans LibreOffice.
Une piste ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/02/2021, à 09:21

Tawal

Re : Gestionnaire de polices

Hello,

As-tu essayé ça : Installer de Nouvelles Polices - Doc Ubuntu ?


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 Le 14/02/2021, à 10:17

mamie nova 12

Re : Gestionnaire de polices

Je n'avais pas trouvé cet article, merci de me l'avoir indiqué. Mais cela n'arrange pas mon problème. J'ai trouvé une solution pour contourner cela : installer les fichiers des polices dans /usr/share/fonts/ et faire un lien symbolique qui pointe vers ces fichiers dans libreoffice/share/fonts/. Finalement c'est moins prise de tête.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2021, à 10:24

Tawal

Re : Gestionnaire de polices

Tu devras peut-être rééditer ce lien après une mise à jour de LibreOffice ou EBGaramond


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne