Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2021, à 00:15

FubuntuX@

LibreOffice 7.0

Bonjour,
J'utilise Ubuntu 20.10 et par conséquent LibreOffice 7.0.
Cependant, j'ai remarqué que c'est très difficile de travailler avec Writer lorsqu'on insert/importe des images.
Le logiciel devient très lent en effet...

Ma question est de savoir s'il existe une façon de paramétrer le logiciel de telle sorte qu'il soit moins lent.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

À bientôt

#2 Le 16/02/2021, à 17:02

Dude

Re : LibreOffice 7.0

Un traitement de textes n'est pas fait pour des albums photos.
Lire la partie C de ce fil https://forum.openoffice.org/fr/forum/f … riter.html

#3 Le 16/02/2021, à 17:58

michcauch

Bonsoir,
Je ne sais pas si FubuntuX@ souhaite faire un album photos, il peut simplement vouloir intégrer quelques photos dans un texte.
Dans le lien que tu proposes, Dude, des conseils de bon sens son donnés quant à la gestion des tailles des photos. Mais le contenu de ce lien date un peu (19 Août 2009 07:52 !) car il parle de gestion de mémoire, ça existe peut-être encore dans OpenOffice, mais plus (sauf erreur de ma part) dans LibreOffice et comme FubuntuX@ utilise LibreOffice 7.0 ce dernier conseil semble inopérant.

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#4 Le 16/02/2021, à 19:43

JBF

FubuntuX@ a écrit :

Bonjour,
J'utilise Ubuntu 20.10 et par conséquent LibreOffice 7.0.
Cependant, j'ai remarqué que c'est très difficile de travailler avec Writer lorsqu'on insert/importe des images.

Quel genre d'images ? Taille, résolution ?
Comment les intégrer dans ton document ?

S'il s'agit en fait d'un album photos, il faut le faire avec Impress qui contient une fonction pour ça.

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#5 Le 16/02/2021, à 23:40

FubuntuX@

Bonsoir,
Non, il ne s'agit pas d'un album photos. Il s'agit de mes textes de cours dans lesquels j'insers de images jpeg de petite taille en général.

#6 Le 16/02/2021, à 23:59

Amiralgaby

Salut FubuntuX,

De mon côté j'ai mis dans les .desktop ( /usr/share/applications/ ) les options --quickstart et --nologo, je trouve ça plus rapide à l'ouverture.
J'ai pas beaucoup d'expérience avec les outils de bureautiques LibreOffice, mais je suis aller voir un lien qui indique que tu peux baisser la mémoire, la doc est plus utile que des mots :
Finalement c'est la mauvaise version, je n'ai pas trouvé comment augmenter la mémoire

Dans la section "Options de mémoire" en espérant que ça fasse ton bonheur, fait une feedback smile

A+

Dernière modification par Amiralgaby (Le 17/02/2021, à 00:10)

Vive la communauté du Libre !!!

#7 Le 19/02/2021, à 00:52

yannubuntu55@

Salut,
J'ai résolu mon problème en installant la version 6.4.7 de LbO. En effet, je pense que la version 7 n'est pas encore bien optimisée pour certaines tâches.
)

Le monde Linux: "La route est longue mais la voie est libre".  Alexis Kauffmann, 28 mai 2011, Paris