Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2021, à 17:36

saissiun

Installer le theme Dark Blue Transparent

Bonjour,
j'aimerai installer le theme "Dark Blue Transparent Theme" via https://store.kde.org/p/1424508/ !
Pouvez vous me dire quelle ligne de commande utiliser ?
Cdlt,
S.

Dernière modification par saissiun (Le 17/02/2021, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2021, à 22:00

abelthorne

Re : Installer le theme Dark Blue Transparent

Deux choses :
1) À moins qu'il soit dans les dépôts Ubuntu (ou un dépôt tiers), tu ne pourras pas l'installer en ligne de commande, il faut le faire manuellement.
2) Même s'il est recensé (par erreur ?) sur store.kde.org, c'est apparemment un thème GNOME Shell, donc qui ne fonctionnera que sur GNOME. Or, je suppose que tu es sur KDE ?

Quoi qu'il en soit, pour l'installer, il suffit de le télécharger (il est apparemment sur GitHub) et de copier le dossier "Rounded-Rectangle-DarkBlue" (si tu télécharges "Rounded-Rectangle-DarkBlue 1.3v", renomme-le) dans ~/.local/share/themes. Il sera ensuite normalement sélectionnable − sur GNOME, donc − via Tweaks si l'extension pour les thèmes GNOME Shell est active.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2021, à 22:15

saissiun

Re : Installer le theme Dark Blue Transparent

... merci de ta réponse !
J'ai essayé de mettre le dossier "Rounded-Rectangle-DarkBlue" dans ~/.local/share/themes, mais je n'y arrive pas !
Et ce même en root en ligne de commande !
si vous avez une idée...

Hors ligne

#4 Le 17/02/2021, à 22:35

abelthorne

Re : Installer le theme Dark Blue Transparent

Il ne faut pas le faire en root. Jamais de root pour manipuler ce qui est dans ton dossier perso. Affiche les dossiers cachés dans ton dossier perso, va dans .local, puis share, puis themes (si ce dernier n'existe pas, crée-le) et déplace/copie le dossier "Rounded-Rectangle-DarkBlue" téléchargé ici.

Mais je le répète : si tu es sur KDE, tu ne pourras pas utiliser ce thème, il est fait pour GNOME.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2021, à 22:45

saissiun

Re : Installer le theme Dark Blue Transparent

... un grand merci abelthorne !
Avec l'affichage des fichiers cachés, j'ai pu mettre le dossier dans .theme !
J'ai activé le SHELL dans l'affichage et mon thème est apparu...

Hors ligne