Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2021, à 21:25

heronheronpetitpatapon

Achat pc pour Kubuntu

Bonjour,
J 'envisage de remplacer le pc de ma mère par celui-ci (HP 14s-fq0077nf) et d'y mettre Kubuntu en lieu et place de Windows.
-Pensez-vous que c'est assez puissant pour Kubuntu , (utilisation basique de ma mère, internet, mail, regarder films, photos + musique)
-Y-a-t-il une procédure particulière pour y installer Kubuntu vu que le pc à un processeur AMD ?
Merci de votre
Bonne soirée
Heronheornpetitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 19/02/2021, à 21:25)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 19/02/2021, à 22:12

bluc

Re : Achat pc pour Kubuntu

Bonjour

Question puissance oui
Mais il faudrait faire une recherche sur le forum et sur d'autres, pour voir si ce processeur est bien accepté


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 19/02/2021, à 23:28

patked

Re : Achat pc pour Kubuntu

Hello

Aucun soucis. J'ai installé un kubuntu sur un vostro avec un celeron très moyen de gamme , il  y a 3 ans, le kubuntu tourne à merveille.
Avec un disque classique à tête, alors que tu es en ssd sur ton achat.
Donc rien à craindre.
De plus kubuntu ne consomme que 500K une fois démarré.
Et puis un pc vendu avec win10, le kubuntu va se ballader.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2021, à 20:49

heronheronpetitpatapon

Re : Achat pc pour Kubuntu

patked a écrit :

Hello

Aucun soucis. J'ai installé un kubuntu sur un vostro avec un celeron très moyen de gamme , il  y a 3 ans, le kubuntu tourne à merveille.
Avec un disque classique à tête, alors que tu es en ssd sur ton achat.
Donc rien à craindre.
De plus kubuntu ne consomme que 500K une fois démarré.
Et puis un pc vendu avec win10, le kubuntu va se ballader.

Ok, parfait merci pour ton témoignage.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 22/02/2021, à 21:00

Caribou22

Re : Achat pc pour Kubuntu

Bonjour smile
Je pense que oui, par contre de mon expérience de dépanneur informatique, les ordis HP ont une fiabilité assez médiocre dans la durée. (Clavier qui déconne, carte mère qui grille, ventilateur qui devient extrêmement bruyant... )

Je recommande en général des ordinateurs professionnels reconditionnés plutôt que du neuf. Voilà pourquoi : https://caribou22.frama.site/blog/acheter-un-ordinateur

Et voici un exemple similaire au HP que tu as vu, mais bien plus robuste et dont la compatibilité avec GNU/Linux est garantie (Un THinkpad T440p) : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … p-grade-b/

Hors ligne

#6 Le 22/02/2021, à 21:54

dmoss

Re : Achat pc pour Kubuntu

Caribou22 a écrit :

Je pense que oui, par contre de mon expérience de dépanneur informatique, les ordis HP ont une fiabilité assez médiocre dans la durée. (Clavier qui déconne, carte mère qui grille, ventilateur qui devient extrêmement bruyant...

Et bien mon expérience est différente.
J'ai un hp probook 640 G1 au boulot qui rame de malade car disque à tête + Windows + surcouche de sécurité du boulot.
Je me suis acheté le même en reconditionné pour 230€ + 70€ de disque SSD 512Go et installé UbuntuStudio (et, folie, 170€ pour un 2To SSD pour moi car je fais du montage vidéo). Et ça marche tellement bien que j'ai équipé toute la famille il y a 2 ans (j'ai dû en renvoyer 1 ou 2 qui avaient un défaut, mais c'était du reconditionné), et au bilan: au bout de 2 ans de PC qui se balade en voiture, à vélo dans les sacoches & co: une batterie qui ne tenait plus la charge et que j'ai du changer.
Bref, une "bête de course" pour la bureautique à pas cher, et robuste.
Côté bruit, avant j'avais une tour, donc à côté, le portable c'est silence absolu en bureautique, et ventilo qui s'entend quand je lance des encodages vidéo (mais j'ai fait des économies d'électricité par rapport à la tour).
Donc mon expérience HP, est juste: le top !

Hors ligne

#7 Le 10/04/2021, à 19:50

heronheronpetitpatapon

Re : Achat pc pour Kubuntu

Bon finalement je vais opter pour celui-ci? HP 255 G7 Ordinateur Portable 15.6 HD
Vous en pensez-vous? Est-ce que vous avez déja installer Linux sur un pc similaire? Par le passé, j'avais un HP qui j'avais passé sous Ubuntu 8.04 et il marchait pas mal, mais c'était des temps héroiques! les choses ont changés!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 10/04/2021, à 23:12

Caribou22

Re : Achat pc pour Kubuntu

Bonjour,

Tu as vu qu'il avait un clavier Qwerty italien ? smile

Sinon je trouve juste la config chère pour ce qu'elle est, mais ça devrait bien tourner sous Kubuntu. Et j'ai déjà donné mon avis sur la marque HP wink

Pour moins chère, tu as un Thinkpad W540 reconditionné qui est une station de travail professionnelle qui était vendue dans les 2000€ minimum à sa sortie en 2014. C'est l'ordinateur que je possède et j'en suis pleinement satisfait.

Hors ligne

#9 Le 11/04/2021, à 18:27

heronheronpetitpatapon

Re : Achat pc pour Kubuntu

Aie j'avais pas vu le détail du clavier italien, merci :-)
sinon ton Thinkpad W540 tu l'as trouvé où? tu disais que tu avais vu un modèle reconditionner ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#10 Le 11/04/2021, à 18:34

Caribou22

Re : Achat pc pour Kubuntu

Oups, je n'avais pas collé le lien.
Ici : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … 0-grade-b/

Et un T540p aussi : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … p-grade-b/

Ils sont identiques en apparence. Le W540 a juste plus de RAM et probablement une carte graphique nVidia (qui n'est pas indiquée dans la description.)

Le T540p a des graphiques Intel. Ça fonctionne encore mieux sous GNU/Linux, mais il n'y a que 10€ de différence entre les deux.

Hors ligne