Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2021, à 13:04

ft

Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

Salut,

J'ai tenté le diable : j'ai désactivé mon uBlock origin dans Firefox 86. Juste pour le fun.
Eh bien surprise, je n'ai quasi pas de pubs. J'utilise la protection stricte. Je récolte qqs pubs dans YouTube ou Facebook mais c'est à peu près tout.

Est-ce lié au confinement des cookies ? Les pubs étaient-elles bien bloquées déjà avant FF 86 ?

Quel est votre retour ?

PS : je ne parle pas des autres fonctionnalités d'uBlock, bien sûr.

Dernière modification par ft (Le 28/02/2021, à 13:05)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 14/03/2021, à 04:34

Junkaria

Re : Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

Salut,

Voici ce que je sais pour ma part :
Il y a 2 ans, les navigateurs (Firefox et Chrome) se sont mis à faire leur propre bloqueur de pub, intégré directement dans le cœur de ces logiciels.
Ceci pour différentes raisons :
La sécurité, la protection des informations personnelles, …
Il y avait à l'origine aussi une lutte contre AdBlock qui avait pour but d'anéantir cette extension mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité étant donné que l'extension est toujours disponible.

Les pubs sont toujours là, mais de façon énormément réduites pour ne laisser passer que celles qui sont saines.
Personnellement, je conseille de garder AdblockPlus et uBlock (voir d'autres extensions suivant ta paranoïa).
La RGPD aujourd'hui n'est toujours pas appliqué correctement par tous les éditeurs/annonceurs.
Un renforcement de la manipulation des cookies est prévu pour cette année en France, mais comme toute loi, elle n'est jamais respectée à 100%.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 14/03/2021, à 07:20

PPdM

Re : Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

ft a écrit :

Salut,

J'ai tenté le diable : j'ai désactivé mon uBlock origin dans Firefox 86. Juste pour le fun.
Eh bien surprise, je n'ai quasi pas de pubs. J'utilise la protection stricte. Je récolte qqs pubs dans YouTube ou Facebook, mais c'est à peu près tout.

Est-ce lié au confinement des cookies ? Les pubs étaient-elles bien bloquées déjà avant FF 86 ?

Quel est votre retour ?

PS : je ne parle pas des autres fonctionnalités d'uBlock, bien sûr.

Cela doit être surtout du a ton comportement sur le net, si tu fais gaffe aux sites que tu visite, tu as moins de risque de te faire pourrir, les PC pourris que je trouve, c'est surtout parce que les gens cliquent sur n'importe quoi !

Dernière modification par PPdM (Le 14/03/2021, à 07:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 14/03/2021, à 09:00

Compte supprimé

Re : Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

Bonjour,

Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

Oui, le mien bloque. Donc il est nécessaire wink

#5 Le 14/03/2021, à 09:45

alex2423

Re : Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

Tout dépend des sites, mais notamment sur Youtube, il est indispensable

Hors ligne

#6 Le 19/03/2021, à 08:39

ft

Re : Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

Oui j'ai réactivé uBlock pour ça, entre autres.

Mais le web sans bloqueur sous FF est parfaitement utilisable, alors qu'il y a qq années, pffff...
Difficile de s'en rendre compte quand on utilise tout le temps un bloqueur, évidemment.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 05/04/2021, à 14:58

legomaniac

Re : Firefox : un bloqueur de pubs est-il encore nécessaire ?

Moi il bloque sans problème sur Firefox, Je sais pas si il est obligatoire d'avoir un adblocker.Si il est déja intégré.


Je cours comme le petit Homestar Runner sur mon image de profil. ;)

Hors ligne