Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2021, à 14:47

rann

[Résolu]Mise à jour DSM

Bonjour
J'ai un NAS synology 211j que je sors d'hibernation.
La version actuelle du DSM est 3.0 certainement de 2014.
Sur le site ils conseillent de mettre à jour, non pas la dernière version (6.x.x) mais de le faire avec chaque nouvelle version depuis la 3.0 !!
ai je bien compris ?
merci

Dernière modification par rann (Le 03/03/2021, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2021, à 16:32

Zakhar

Re : [Résolu]Mise à jour DSM

Houlà !

J'ai un DS411j de la même génération (juste avec plus de baies), je te conseille de le laisser comme il est, selon l'adage de grande sagesse anglais : "If it's not broken, don't fix it".(*)

Je doute qu'il supporte beaucoup plus que la 3.0 ... et c'est déjà super lent comme ça à cause du processeur arm pas vraiment rapide.


(*) pour ceux qui sont trop nouille et faisaient autre chose qu'écouter le prof pendant les cours d'anglais (vous êtes des handicapés les gars sans anglais dans le monde moderne !) : "Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas!"

Dernière modification par Zakhar (Le 28/02/2021, à 16:34)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2021, à 19:06

Coeur Noir

Re : [Résolu]Mise à jour DSM

mad Zakhar qu'est ce que c'est que cette sortie limite insultante à propos de l'Anglais ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 01/03/2021, à 09:53

rann

Re : [Résolu]Mise à jour DSM

bah!! merci, je vais écouter ton conseil même si pour télécharger un fichier de 10Go ça plante tjs à 90% !!
probablement des réglages que j'ignore

Ca sert à quoi des MAJ alors ??

Hors ligne

#5 Le 01/03/2021, à 11:20

rann

Re : [Résolu]Mise à jour DSM

Il y a quand même pas mal de trucs basiques qui m'échappent !
par exemple
je peux accéder à mon NAS , j'ai l'interface DSM3.00 avec le navigateur de fichier, l'aide DSM etc etc ..
en ayant cette interface sous les yeux si je demande à l'assistant synology de me trouver le NAS, il ne le trouve ps
et si je demande au navigateur http://find.synology.com, il ne trouve rien
alors que j'ai l'appareil sous les yeux !!!

je consulte l'aide DSM mais je suis incapable de trouver le DSM lui même pour par exemple corriger l'heure de déconnexion  ????

c'est grave docteur

Hors ligne

#6 Le 03/03/2021, à 10:03

rann

Re : [Résolu]Mise à jour DSM

bon
j'ai une ip fixe pour le NAS
du coup
l'assistant synology le trouve mais auparavant j'ai du "ouvrir la ligne" avec cette commande :

ufw allow out to 192.168.0.101 

il me semblait pourtant que le pare-feu était en accès libre pour cette ip , il faut croire que ce n'était pas le cas

en revanche
lorsque je connecte le NAS , il affiche le bureau avec le DSM 3.0 mais je ne peux accéder à aucune option pour les réglages
je n'arrive pas à comprendre pourquoi

Ce peut il que j'ouvre un compte utilisateur et pas administrateur ?

Hors ligne

#7 Le 03/03/2021, à 16:12

rann

Re : [Résolu]Mise à jour DSM

c'était le cas
merci

Hors ligne