Pages : 1
#1 Le 07/04/2008, à 16:01
- Gryphus71
[réglé] Equivalent flash
Bonjour à tous,
après une après midi de lectures diverses et variées
j'ai pu lire plusieurs tutos d'install Flash à partir de Wine, qu'il vallait peut être mieu attendre la sortie de la CS3 qui serait plus facile à installer sous wine ...etc.
Mais l'esprit de linux ce n'est pas se demander "comment faire ça ?" sans parler de marque, de licence ou autre !?
Alors je vous pose la question : comment faire des animations sur mon site ?
Est ce que vous connaissez un programme équivalen à flash ? ... ou un langage équivalent !
Bref, j'aurais besoin de faire de l'anim sur mon site pour faire des sortes de diaporamas animés (entre autre) : comment faire et avec quoi ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Gryphus71 (Le 08/04/2008, à 11:31)
#2 Le 07/04/2008, à 16:57
- benbugohit
Re : [réglé] Equivalent flash
avec Ooimpress : export en flash (swf)
#### | - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o) | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|.. | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310
#3 Le 08/04/2008, à 07:58
- Gryphus71
C'est un début mais sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de créer/programmer une animation ... "dynamique" qui ira chercher automatiquement les images contenues dans un dossier ? (adresse du dossier envoyé par php ... format de la page de mon site)
#4 Le 08/04/2008, à 09:07
- Karl_le_rouge
SVG + Javascript/Python etc ...
#5 Le 08/04/2008, à 10:07
- Gryphus71
Merci ! C'est vrai qu'il existe le svg ^^ complètement zapé ... on devrait en parler + pourtant ...
par contre je ne l'ai encore jamais "utilisé" et je viens de faire un petit test rapide (au boulot ^^) sur OpenOffice Draw et apparemment je pourrais configurer l'animation grâce aux macros.
Ai-je bien compris ? : les macros se programment en JS, BeanShell, Python ou "openoffice Basic" (kézako ce language ? ^^ une sorte de VB ? d'alleur le VB est sous licence crosoft ou c'est un langage "libre" ?)
#6 Le 08/04/2008, à 10:31
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
"openoffice Basic" (kézako ce language ? ^^ une sorte de VB ? d'alleur le VB est sous licence crosoft ou c'est un langage "libre" ?)
Visual Basic est en effet un langage propriétaire appartenant à Microsoft. Il est dérivé de BASIC, ce dernier étant dans le domaine public. OpenOffice.org Basic est également dérivé de BASIC. Il s'agit du langage de macros commandes de la suite OpenOffice.org. Donc, non, ce n'est pas Visual Basic, c'est un langage propre à OpenOffice.org.
Pour tes macros, dans le but d'atteindre les mêmes fonctionnalités que Flash, je te conseille JavaScript.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
#7 Le 08/04/2008, à 11:30
- Gryphus71
Bon ben j'vais me mettre au javascript
motivé ! motivé !
encore merci pour vos réponses très courtoises et précise
PS : si vous avez des conseils à me donner, je continuerais à lire le post ..
Pages : 1