Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2021, à 05:23

Enzo2911

Apache2 Alias vers ma carte SD ne fonctionne pas

Bonjour a tous,

Je souhaiterais lire tous les fichiers se trouvant dans un certain dossier de ma carte SD j'ai vue qu'il fallait passé par un alias j'ai donc lu les différents documents m'aidant à faire cela donc voici ce que j'ai faits :

ce que j'ai mis dans /etc/apache2/apach2.conf :

Alias /www "/media/enzo/Carte SD"

<Directory "/media/enzo/Carte SD">
    Options Indexes MultiViews
    AllowOverride None
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

Réponse du navigateur

Forbidden
You don't have permission to access this resource.

J'ai donc pensé que Apache2 n'avait pas la permission j'ai donc fais sudo Chmod -R 701 /media (contenant ma carte), mais cela ne change rien.

(Étant débutant je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre x) c'est peut-être une erreur "bête")

Merci d'avance pour vos réponses smile

Dernière modification par Enzo2911 (Le 01/03/2021, à 05:25)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2021, à 09:09

bruno

Re : Apache2 Alias vers ma carte SD ne fonctionne pas

Bonjour,

Il vaut mieux éviter de mettre ses propres configurations dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf
L'idéal est d'utiliser un hôte virtuel comme indiqué dans la doc apache2 ou un fichier de configuration sous /etc/apache2/conf-available

Il faut aussi éviter de balancer des commandes chmod, surtout en récursif, sans en comprendre la portée !

Enfin, il est préférable de na pas mettre ses sites Web sur des périphériques amovibles (ta carte SD) montés par l'utilisateur. Si le périphérique n'est pas disponible, ou pas monté, cela va provoquer des erreurs. D'autres part cela va poser des problèmes de permissions.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2021, à 17:58

Enzo2911

Re : Apache2 Alias vers ma carte SD ne fonctionne pas

Bonsoir,

Merci de Votre réponse aussi vite,
Je préféré le configurer sur ma carte SD car ayant une surface go 2 de seulement 128 go ssd j'ai acheté une carte SD (qui ne bouge quassiment pas de mon pc) qui est très pratique mais je me vois pas codé sur la carte SD puis après copie le dossier complet /var/html je vais donc relire la documentation apache2 en espérant trouver une solution en passant par le virtual host.

Je reviens vers vous si je n'y arrive pas sur la configuration de mon virtual host.

Bonne Soirée smile

Dernière modification par Enzo2911 (Le 01/03/2021, à 17:59)

Hors ligne