Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2021, à 18:10

Damien2807

Serveur DNS non fonctionnel - SAMBA DC secondaire - 18.04.5

Bonjour la Team !

Je rencontre aujourd'hui une problématique un peu galère.
J'ai un Freenas (FreeBSD) qui héberge SAMBA et pas mal d'utilisateurs. J'ai décidé de monter une machine virtuelle sur Ubuntu 18.04 afin d'avoir une réplication de mon AD.

La réplication fonctionne correctement, lorsqu'un utilisateur est créé d'un côté, je le retrouve de l'autre.

Je souhaite dans mon infrastructure pouvoir mettre sur mes PC en DNS1 : DC1 et DNS2 le DC2.
Sauf que le DC2 ne résout absolument rien lorsque je l'attaque depuis l'extérieur. Lorsque je suis connecté en root dessus, aucun soucis, il résout les IP externes, et même des nom de PC intégrés au domaine.

En analysant un peu plus, je constate que dans /run/systemd/resolve/resolv.conf, j'ai un nameserver vers le DC1. Lorsque je coupe mon DC1, les résolutions ne fonctionnent plus.

Mon objectif est de pouvoir avoir une copie du DC1 sur le DC2 tant sur le plan de la gestion des utilisateurs que les résolutions DNS.

Auriez vous une piste?
Merci la team !

Dernière modification par Damien2807 (Le 02/03/2021, à 10:10)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2021, à 18:14

cqfd93

Re : Serveur DNS non fonctionnel - SAMBA DC secondaire - 18.04.5

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton message #1 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

Hors ligne