Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/03/2021, à 17:51

Coeur Noir

Re : (Résolu) voir contenu smartphone

Le problème c'est qu'android ne sais pas déterminer à quel type de prise USB il est branché...
Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'instant où on branche un câble USB à un appareil Android, il pose la question à l'utilisateur ( c'est seulement pour charger ? transférer en mtp ? en ptp ? )
Or chez Titi, bien que la question lui est posée par son appareil, il ne peut apparemment pas choisir autre chose que « charger ».

Euh… Titi, as-tu essayé avec un autre câble USB ? D'expérience le moindre petit défaut dans les prises ou câbles entre téléphones et ordis est assez fatal. Et d'expérience aussi, il y a des câbles qui ne permettent QUE la charge.

D'où ma proposition de tester sur un autre ordinateur → aussi ! Repris au #12.

Perso je maintiens que du point de vue utilisateur, ça paraît normal que quand on branche un phone à un pc on puisse avoir accès à la partie « espace stockage partagé » sans prise de tête, c'est à dire sans avoir à installer quoi que ce soit, ni passer la moindre ligne de commande : c'est mon appareil, mon ordi, mes données, tout ça doit m'être accessible. Que le cœur du système Android ne soit pas accessible directement ça ok, mais pour tout le reste ça devrait être aussi simple que d'utiliser une clé USB, une carte mémoire ou un DD externe.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/03/2021, à 18:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 04/03/2021, à 18:43

Qid

Re : (Résolu) voir contenu smartphone

Coeur Noir a écrit :

Le problème c'est qu'android ne sais pas déterminer à quel type de prise USB il est branché...
Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'instant où on branche un câble USB à un appareil Android, il pose la question à l'utilisateur ( c'est seulement pour charger ? transférer en mtp ? en ptp ? )
Or chez Titi, bien que la question lui est posée par son appareil, il ne peut apparemment pas choisir autre chose que « charger ».

bon donc on est au clair que la situation n'a très certainement rien à avoir avec ubuntu mais concerne pleinement un dysfonctionnement de son android 6 : je ne vois pas bien ce que l'on peut y faire sad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#28 Le 04/03/2021, à 19:23

titi6852

Re : (Résolu) voir contenu smartphone

bonjour à tous, çà marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait il me suffisait de faire ce que Nueil proposait à savoir faire apparaître la liaison usb et cliquer sur l’option fichiers et çà marche, je l'avais fait mais sans remarquer le résultat mais c'est en forgeant qu'on devient.....
Merci à tous pour votre implication, vraiment merci!

Hors ligne

#29 Le 04/03/2021, à 19:38

Coeur Noir

Re : (Résolu) voir contenu smartphone

lol booon bah voilà, problème résolu, y'avait pas vraiment de problème finalement; juste un peu d'impatience ou de précipitation !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#30 Le 04/03/2021, à 21:06

Qid

Re : (Résolu) voir contenu smartphone

Coeur Noir a écrit :

y'avait pas vraiment de problème finalement; juste un peu d'impatience ou de précipitation !

C'est marrant mais ce n'est pas un peu ce que je sous-entendais très maladroitement lors de ma première intervention ? Enfin on ne va pas enfoncer le couteau wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 19/12/2022, à 17:10

ludox

Re : (Résolu) voir contenu smartphone

salut,

Je viens me greffer sur ce joyeux post smile

Alors moi c'est différent, j'etais sur la 20.04 et j'ai fais la maj 22.04 LTS.

J'ai eu un probleme de plantage, peut être lié à des pilotes graphiques, bref, j'ai du reinstaller la 22.04 au propre et j'ai choisi install minimum.

Du coup il me manquait certains trucs et je viens de voir que mon tel poco qui etait reconnu par la 20.04 et la 22.04 mise à jour ne l'est plus.

J'ai installé mtp-tools et le tel apparait bien dans lsusb.

Mais quand je electionne transfert fichier sur le tel, il n'apparait pas dans thunar comme auparavant.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#32 Le 19/12/2022, à 17:44

ludox

Re : (Résolu) voir contenu smartphone

A parcourir le forum j'ai trouvé. Il me manquait gvfs-fuse.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne