Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2021, à 10:47

jerme_d

accéder au répertoire "index of/"

bonjour, j'ai besoin de pouvoir accéder à la liste de mes dossiers/fichier depuis le navigateur via l'index de mon serveur.

SI je tape : http://127.0.0.1/ j'ai bien accès à cette liste et tout fonctionne, mais si je tape "localhost" alors j'ai le fichier "it work's" à la racine.

Je travail depuis le répertoire var/www/html

Quelqu'un pourrait me dire ou se situe le fichier de configuration à modifier pour que "localhost" m'affiche tous mes fichiers et dossiers s'il vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 10/03/2021, à 10:01

mazarini

Re : accéder au répertoire "index of/"

Tu peux essayer de de renommer le fichier index.html de ce répertoire.
Sinon, la commande : "sudo apache2ctl -t -D DUMP_VHOSTS" permet de voir les configurations utilisées.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2021, à 10:32

bruno

Re : accéder au répertoire "index of/"

J'ajoute qu'il faut lire la doc apache2 pour comprendre où sont situés les fichiers de configuration et le fonctionnement des hôtes virtuels.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2021, à 11:15

MicP

Re : accéder au répertoire "index of/"

Bonjour

jerme_d a écrit :

…Je travail depuis le répertoire var/www/html …

Je suppose que tu voulais écrire : Je travail depuis le répertoire /var/www/html

Fais attention car ce n'est pas du tout la même chose :
Dans ton message tu indiques un chemin relatif
et dans la supposition que j'en fais, il s'agit d'un chemin absolu.

Ça peut sembler un détail, mais si tu lances une ligne de commandes sans faire la différence,
ça pourrait avoir des conséquences inattendues.

Dernière modification par MicP (Le 10/03/2021, à 12:30)

Hors ligne