Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2021, à 14:44

unxi

[Résolu]Partage de fichier Windows -> Ubuntu serveur

Bonjour,

J'ai un problèmes j'ai une machine avec Ubuntu serveur d'installer elle ne détecte pas ma clé usb (c'est pas le plus grave) pour m'éviter des aller retour j'aimerais un pont de fichier en Windows et Ubuntu.
Je l'ai déja fait en cours avec mon prof mais chez moi la commande ne fonctionne pas.
Il me demande un mot de passe j'ai tout essayer mais il me dit "Permission denied" de coup je comprend pas si c'est le mot de passe Windows ou le mot de passe Ubuntu ?

La commande est

sudo mount -t cifs -o username=unxi,rw,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 //192.168.1.51/Users/axelm/Dektop/ubuntu /media/partage

Cette commande viens de la doc https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/monterpartagewindows

En gros voila la réponse de la commande

unxi@unxi-server:/$ sudo mount -t cifs -o username=unxi,rw,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 //192.168.1.51/Users/axelm/Dektop/ubuntu /media/partage
Password for unxi@//192.168.1.51/Users/axelm/Dektop/ubuntu:  ********
mount error(13): Permission denied
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg)

Merci de votre aide !

Dernière modification par unxi (Le 22/03/2021, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2021, à 16:03

bruno

Re : [Résolu]Partage de fichier Windows -> Ubuntu serveur

Bonjour,

La machine sous Windows doit avoir un utilisateur unxi et le dossier /Users/axelm/Dektop/ubuntu doit être un dossier partagé SMB.

Pour voir les partages depuis la machine sous Ubuntu :

smbclient -U unxi -l //192.168.1.51

En ligne

#3 Le 15/03/2021, à 08:30

unxi

Re : [Résolu]Partage de fichier Windows -> Ubuntu serveur

Je vais essayer en rentrant ce soir et je vous dit si cela a résolue mon problème big_smile

Hors ligne

#4 Le 22/03/2021, à 21:05

unxi

Re : [Résolu]Partage de fichier Windows -> Ubuntu serveur

Merci avec un peu de retard j'attendait mon switch
donc du coup j'ai trouvé une alternative avec le ftp et fillezilla

Hors ligne