Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2021, à 21:23

skons

kali prout prout [resolu]

bonjour a tous ...
j'aime ubuntu et sa philosophie , y a qu'a voir le symbole , la planete et trois personnes qui se tiennent la main autour..
magique..
et j'ai voulu installer kali...
pitin!! j'ai voulu installer openoffice et j'y suis pas arrivé, donc je vais sur leur forum.. et je demande..
en clair, (je traduis) nous detenons le savoir, toi t'es qu'un nul .. kali c'est pas pour toi ...
des reponses sur les questions, pas trop
et la cerise sur le gateau l'administrateur qui m'a repondu (si on veut) a passé le message en resolut..
facile..
et honteux
ptin la fraternité kali , c'est pas celle d'ubuntu .... ubuntu , je vous aime...
a+

Dernière modification par skons (Le 11/03/2021, à 20:28)


cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

Hors ligne

#2 Le 10/03/2021, à 21:39

Nuliel

Re : kali prout prout [resolu]

Bonjour,
kali c'est pas une distribution pour tout le monde, c'est orienté pentesting (perso j'ai une machine virtuelle kali pour metasploit et burp, le reste j'utilise ubuntu sur lequel j'installe les outils dont j'ai besoin, pas besoin de tous les outils de kali), et pas du tout recommandé ni adapté pour une utilisation de tous les jours, ni d'ailleurs conseillé de l'installer (ou alors on a un dual boot, et on utilise un autre OS pour faire des tâches classiques). En gros c'est utilisé par les hackers comme boîte à outils.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais par défaut on se connecte en root, avec tous les droits, ce qui est d'un point de vue sécurité vraiment pas top si tu chopes un malware.

Après, ceux qui t'ont répondu n'ont peut être pas mis les formes...

Dernière modification par Nuliel (Le 10/03/2021, à 21:46)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2021, à 02:14

Abel 0

Re : kali prout prout [resolu]

Bonjour skons.

Kali se destine effectivement à des utilisateurs avancés sur les questions réseau. Donc ce n'est pas qu'ils ne veulent pas dépanner sur cette distribution, c'est qu'ils ne veulent pas perdre (beaucoup) de temps à enseigner l'informatique réseau et/ou système à des débutants (ce n'est pas péjoratif) qui ont mal choisi leur distro. D'où la suggestion de t'orienter vers une autre.
Possible qu'ils aient un peu oublié d'y mettre les formes, mais je pense que ces erreurs d'orientation doivent leur tomber dessus assez souvent, ce qui pourrait expliquer leurs manières expéditives.

A titre de comparaison, si je m'inscrivais sur un forum professionnel de médecins pour me faire expliquer ce que je ne comprends pas dans le dictionnaire médical, on me suggérerait sans doute assez vite d'apprendre la médecine d'abord wink De même, si quelqu'un qui a fait peu ou pas de maths me demandait (ou à Nuliel, je crois que c'est son domaine) des explications sur le théorème des résidus dont il vient d'entendre parler, il serait peut-être difficile de lui donner une réponse satisfaisante sans qu'il acquière d'abord un certain bagage mathématique...

Dernière modification par Abel 0 (Le 11/03/2021, à 02:29)

Hors ligne

#4 Le 11/03/2021, à 10:12

godverdami

Re : kali prout prout [resolu]

Nuliel a écrit :

Bonjour,
kali c'est pas une distribution pour tout le monde, c'est orienté pentesting (perso j'ai une machine virtuelle kali pour metasploit et burp, le reste j'utilise ubuntu sur lequel j'installe les outils dont j'ai besoin, pas besoin de tous les outils de kali), et pas du tout recommandé ni adapté pour une utilisation de tous les jours, ni d'ailleurs conseillé de l'installer (ou alors on a un dual boot, et on utilise un autre OS pour faire des tâches classiques). En gros c'est utilisé par les hackers comme boîte à outils.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais par défaut on se connecte en root, avec tous les droits, ce qui est d'un point de vue sécurité vraiment pas top si tu chopes un malware.

Après, ceux qui t'ont répondu n'ont peut être pas mis les formes...

Ca se discute. J'utilise Kali depuis que Kali existe et je dispose de tous les outils dont j'ai besoin. Rien n'empêche d'ailleurs de désinstaller les outils spécifiques pour se faire une distribution personnalisée. C'est beaucoup + facile qu'avec une autre distribution, Ubuntu par exemple.
Finalement, Kali correspond dans sa philosophie et sa conception aux distribution que je connaissais avant, style slackware, Red Hat des débuts, où tout se faisait à la console.
Je n'ai jamais rien compris aux différentes versions de Ubuntu, LTS...etc...

S'agissant du log en root: Kali ne logge plus automatiquement en root, mais naturellement on s'empresse de rectifier. Ce truc est hérité des Unix réseau multipostes, multi utilisateurs, où, naturellement, un utilisateur ne doit pas être root. Sur un monoposte, ça se justifie bien moins.
Donc, si je fonctionne en monoposte, je veux être root tout le temps.
De toutes façons, un utilisateur, moi y compris, s'apprêtant à faire une connerie n'hésitera pas à forcer avec le sudo, persuadé de l'intelligence de ce qu'il est en train de faire.

Une personne qui  intéresse à Linux, une fois aguerri avec une distri X et voulant comprendre vraiment comment ça se passe peut se créer sa propre distribution en partant d'un noyau et quelques outils

Je ne vais jamais dans le forum Kali, ou alors il faudrait vraiment que le problème soit sérieux de chez sérieux. Je me démerde ou je vais glaner ailleurs que chez Kali. Les types qui se prennent pour des gurus, et cultivent l'entre soi, ça me crispe

Dernière modification par godverdami (Le 11/03/2021, à 10:15)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 11/03/2021, à 11:50

ChienPanzer

Re : kali prout prout [resolu]

roll

godverdami a écrit :

Rien n'empêche d'ailleurs de désinstaller les outils spécifiques pour se faire une distribution personnalisée.

Ou le contraire! Tu montes une Debian et tu rajoutes les outils dont tu as besoin. Ca me parait plus sérieux.

C'est bien d'avoir un "Live Kali" sous la main, ça peut toujours être utile comme un "Boot-repair" ou "pmagic".

On pourrait envoyer une expédition punitive sur le forum Kali en leurs disant des "gros mots" par exemple.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 11/03/2021, à 11:54)


1010011010

Hors ligne

#6 Le 11/03/2021, à 12:25

godverdami

Re : kali prout prout [resolu]

En fait on fait les 2.
Mais pour en revenir au départ, @skons: c'est quoi ton problème avec office?
T'as essayé apt-get install libreoffice ?
1 seule commande et 1 minute plus tard tu as libre office

Dernière modification par godverdami (Le 11/03/2021, à 12:30)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 11/03/2021, à 12:35

ChienPanzer

Re : kali prout prout [resolu]

roll

apt-get install libreoffice-l10n-fr tongue


1010011010

Hors ligne

#8 Le 11/03/2021, à 12:47

godverdami

Re : kali prout prout [resolu]

en french directement...encore mieux
Mais je préfère en anglais...plus concis, chacun ses gouts

Dernière modification par godverdami (Le 11/03/2021, à 12:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 11/03/2021, à 15:09

ChienPanzer

Re : kali prout prout [resolu]

roll

@skons : Tu peux tester Sparkylinux. Basé sur Debian testing. Intéressante en contenant pas mal d'outils d'analyses aussi.
Ca serait la crise sur le bateau si tu te faisais rembarrer encore une fois sur leur forum wink


1010011010

Hors ligne

#10 Le 11/03/2021, à 20:26

skons

Re : kali prout prout [resolu]

bonjour a tous et merci pour vos nombreuses réponses; ça réchauffe..
c'est vraiment pas le même monde ... c'est visible que sur le forum kali , on se la pete un peu..
j'ai fait sur vos conseils apt-get .. ça marche libre office est installé.. (en anglais us .. argh!!)
mais bon j'ai vu des pack français , ça devrait aller..
j'ai pas installé kali parce que j'en avais besoin , je l'ai installé pour le petit coté decouverte , et aprentissage..
ce que j'avais fait pour xubuntu et lubuntu..
c'est des ptits mondes dans un grand monde celui de linux..
a ce propos , ça serait interressant d'avoir un recueil des commandes linux et de leurs sintaxes en français (mon anglais est moins bon que celui d'Arafat...)
en tout cas vous m'avez bien aidé ..
merci


cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

Hors ligne

#11 Le 11/03/2021, à 21:08

godverdami

Re : kali prout prout [resolu]

Bon tu avances à ce que je vois.
Pour libreoffice, tu peux télécharger un dictionnaire de correction des textes. L'anglais des menus on s'y habitue vite.
Bonne découverte !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#12 Le 20/03/2021, à 18:16

skons

Re : kali prout prout [resolu]

rebonjour a tous..
anecdote.... et suite..
si tu veux installer kali a partir d'une cle usb en install (rufus), ça marche pas
si tu veux installer kali a partir d'un dvd , grub veut pas s'installer (pffff...)
solution: sur disque vierge ou a effacer
installer kali , grub marche pas , continuer..
puis installer ubuntu a coté de kali, ca marche.. ubuntu installe le grub et tout va bien..
les deux marchent ... (merci ubuntu..)
autre chose..
je m'interesse aux puces mifare , je veux analyser et comprendre ....
y a un tuto interressant de l'atelier du geek qui en parle un peu mais c'est a consulter..
pour revenir a la connaissance de linux , ici y a des pointures (chapeau bas) qui detienent un savoir dont je suis jaloux
pitin ou avez eu les infos, sur quel site dois je aller pour apprendre..
avez vous trouvé un recueil contenant les commandes et syntaxe de linux
si oui , partagez siouplé..
a+


cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

Hors ligne

#13 Le 20/03/2021, à 18:33

Nuliel

Re : kali prout prout [resolu]

Pour les tags mifare, il faut déjà avoir le matos pour les lire (je ne sais pas si un téléphone portable avec lecteur NFC suffit).
C'est pas magique, c'est à force de chercher, comprendre, creuser qu'on apprend. Perso j'apprends beaucoup en lisant des livres techniques, et par différents sites (plein de sites), en voyant les autres faire... C'est compliqué de te donner des ressources vu qu'on sait pas vraiment ce que tu cherches à apprendre.

Hors ligne

#14 Le 20/03/2021, à 18:43

skons

Re : kali prout prout [resolu]

salut nuliel
j'ai lecteur acr 122 ,
fonctionne pas trop mal (lui)
les versions de kali de 2017 a 2021 sont penibles
2017 trop vieilles plus de mise a jour
20231 trop jeunes, pas encore de mise a jour
pitin , c'est pas ubuntu..


cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

Hors ligne

#15 Le 21/03/2021, à 11:53

godverdami

Re : kali prout prout [resolu]

Je ne sais pas de quoi tu parles: J'ai la kali rolling depuis qu'elle a été lancée (2016 me semble) et elle tourne parfaitement bien.

Les mises à jour sont proposées au fil de l'eau, pratiquement 1 jour sur 2. Tout ça tourne à merveille.

si tu veux installer kali a partir d'une cle usb en install (rufus), ça marche pas

Si ça marche ! Et ça installe le grub et ça reconnait Ubuntu, windows.
Personne ne se sert plus d'un CD ou DVD pour installer

J'ai l'impression que tes échecs sont dus à tes disques EFI/non EFI
Tiens, la mise à jour d'aujourd'hui
yjcy.png
Noyau 5.10.0

Dernière modification par godverdami (Le 21/03/2021, à 12:10)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 29/03/2021, à 11:42

ChienPanzer

Re : kali prout prout [resolu]

roll

Là, je suis d'accord avec godverdami, j'ai la Kali 2021 installé par clé USB et ça fonctionne très très bien.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 29/03/2021, à 11:43)


1010011010

Hors ligne