Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2021, à 07:33

Avi

Problème Ubuntu 20.04 VIM & redimensionnement écran

Bonjour à tous.

J'utilise la version 20.04 d'Ubuntu à travers une machine virtuelle ( Virtual Box en ce qui me concerne ) et je rencontre quelque soucis. Après l'installation d'Ubuntu sur ma machine virtuelle qui c'est très bien déroulé j'ai déjà quelque petit soucis. Déjà je n'arrive pas à mettre l'écran de ma machine virtuelle à la même résolution que celle de ma vraie machine ce qui me contraint alors de travailler à travers un écran réduit. J'ai installé 'l'image CD des additions d'invités', tapé je ne sais combien de commande dans le terminal pour changer ma résolution mais rien n'y fait ... Évidemment j'avais déjà cherché au préalable dans les paramètres ' de base ' d'Ubuntu mais à ma grande surprise je n'ai pas a ma disposition la résolution 1920 * 1080. Pourtant un collègue qui à téléchargé exactement la même version sur le même site lui a nativement sa VM aux bonne dimensions. Mon second soucis porte sur l'éditeur de texte du programmeur: Vim. Je ne dispose pas de toutes mes touches, je m'explique. Certains caractères me sont impossible à faire tel que : # , $ ... Ce qui est extrêmement gênant puisque cela me contraint à utiliser un clavier virtuel par dessus VIM afin de pouvoir incorporer ces caractères dans mon texte.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Avi (Le 18/03/2021, à 07:36)

Hors ligne