Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2021, à 10:15

boutou49

[Résolu] Basculer entre les espaces de travail Xubuntu

Bonjour tout le monde,

je suis sous Xubuntu 18.04 64 bits. Je pense qu'il y a eu un bug au niveau de l'interface chaise-clavier. Je n'arrivais plus à basculer du dernier espace de travail au 1° et inversement avec une fenêtre traînée. Je pouvais naviguer dans les autres espaces de travail avec la roulette de la souris ou avec une fenêtre traînée. Mais je n'arrivais pas à boucler la boucle (plaie au nasme).

J'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé dans les forums. Et j'ai trouvé "la" solution par hasard.

Il faut aller dans Peaufinage des fenêtres
Aller dans l'onglet Espace de Travail (logique).
Et valider l'option : Changer d'espace de travail en fonction de la disposition du bureau

C'est moi ou il n'y a pas de rapport avec le fromage?

Je pense laisser le message en non-résolu un peu de temps et le passer en Résolu un peu plus tard.
Si ce n'est pas une bonne idée, dites le moi.

Bonne journée

Dernière modification par boutou49 (Le 23/03/2021, à 10:51)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#2 Le 21/03/2021, à 12:10

MicP

Re : [Résolu] Basculer entre les espaces de travail Xubuntu

Bonjour

J'utilise Xubuntu sur Ubuntu 20.04.2 LTS et je n'ai rien configuré de spécial.

Je n'ai aucun problème pour faire glisser une fenêtre d'un espace à l'autre,
et quand j'arrive au dernier ou aux premier le cycle me fait passer respectivement sur le premier ou dernier.

Par contre, en faisant rouler la molette sur l'applet des espaces de travail qui est dans le tableau de bord
ça reste bloqué sur le premier ou le dernier et je suis obligé de changer le sens de rotation de la molette de la souris.

Mais bon, on a peut-être le même modèle d'interface chaise-clavier smile

Dernière modification par MicP (Le 21/03/2021, à 20:03)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2021, à 14:54

boutou49

Re : [Résolu] Basculer entre les espaces de travail Xubuntu

Rassures toi c'est pareil pour moi avec l'applet

Oui c'est le fonctionnement normal de passer du dernier au premier. J'ai fait une merdouille qui a supprimé le fonctionnement normal. Comme j'ai galéré à trouver la bonne case à cocher, je fais le fil pour aider d'autres avec des mouffles comme moi.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne